© Pierre Marchionni

Ski Freeride

Vous aimez skier sur les pentes vierges, dépourvues de toutes traces, sur de la neige que seuls la nature et le vent auront modelés ? Aux 7 Laux vous serez comblés. Avec l’un des plus vastes domaines de ski freeride de la région grenobloise, les 7 Laux permettent aux amateurs de neige immaculée de skier en toute sécurité.

Un vrai

terrain de jeux

Plusieurs secteurs sécurisés

La force des 7 Laux c’est de proposer aux amateurs de ski freeride plusieurs espaces de pistes jalonnées, sécurisées, mais non damées pour qu’ils puissent s’adonner à la pratique du hors piste et se faire plaisir.

La Combe de Bedina, la Combe des Oudis, le secteur de Pipay propose plusieurs endroits merveilleux pour faire quelques virages dans la poudreuse. Méfiez-vous des endroits avec moins de neige, quelques cailloux pourraient vous chatouiller sous les spatules.

Du côté du Pleynet ce sont les vallons du Pra qui feront bien des émules chez les spécialistes du freeride. Cet espace qui longe la piste noire est sûrement l’un des plus fabuleux de tout le domaine offrant une vue somptueuse sur Belledonne et la Vallée du Haut Bréda.

Version Prapoutel, la pratique du freeride se fait dans la combe de Bedina et quelques couloirs que l’on doit à un freerider de renom Denis Rey, qui sont les parcours préférés des freeriders.

Des initiations pour plus de sécurité

Pour aborder le freeride et ses techniques pour pouvoir ensuite se lancer en toute liberté et sécurité, rien ne vaut les cours. Ainsi, en vous rapprochant des écoles de ski, vous pourrez non seulement prendre des cours avec des moniteurs, mais également recevoir un apprentissage pour les techniques de la pratique du hors pistes. Règles de sécurité, pratique pour se sortir d’une neige non damée autant de conseils dispensés par des professionnels de la montagne et indispensables pour une bonne pratique du freeride.

Bien évidemment, même s’ils sont sécurisés ces espaces sont à respecter et à pratiquer uniquement quand les conditions s’y prêtent. Un filet barrant le passage indique une défense absolu de s’y engager.

Attention

Les dangers du freeride sont nombreux et les accidents sont fréquents. Soyez très vigilents!