© Yauhen Leukavets - stock.adobe.com
Expérience

Survoler le domaine skiable en parapente

  • Amateur de sensations
  • En journée
  • Sportifs

Se prendre pour un oiseau, réaliser le rêve d’Icare, observer la montagne d’un tout autre angle, vue du ciel, voilà les promesses qui vous attendent en survolant votre domaine skiable préféré en parapente.

Prendre son envol

Vous êtes sur les cimes ou au sommet des pistes, votre parapente fixé dans le dos ou dans celui de votre moniteur et vous êtes prêt à vous élancer et à décoller. Loin, plus bas, vous apercevez le pied de la station. Une bonne inspiration et tout d’un coup vous voilà parti à pleine vitesse sur les skis. Sans vous en être rendu compte, votre voile s’est gonflée et vous vous êtes envolé.

Prendre son envol, laisser derrière soi le bruit des remontées mécaniques, du frottement des skis sur la neige, des enfants qui font leurs premières descentes au jardin des neiges pour n’entendre que le silence. Sous vos pieds, le domaine skiable vous semble tout petit et êtes porté par les courants ascendants.

A 360°, les sommets de la région vous sourient. Le Mont-Blanc et ses 4810 mètres d’altitude n’ont qu’à bien se tenir.

Se laisser guider

S’offrir un baptême de l’air en parapente, c’est vivre un moment de partage avec son moniteur. Après un temps nécessaire et réservé aux informations d’usage et de sécurité, vous vous retrouvez installé dans une nacelle.

A peine aurez-vous pris votre respiration qu’il vous aura déjà poussé pour vous lancer dans les pentes du domaine skiable. Comme vous n’aurez pas le souci de guider votre voile, vous aurez tout le loisir de découvrir le spectacle fabuleux qui se déroule sous vos yeux pendant ces 15-20 minutes de vol. Vous avez une vue surprenante à vous couper le souffle. Sur votre visage, vous sentez le vent frais qui vous fouette légèrement.

Et puis après en avoir pris plein les mirettes, il est déjà temps de redescendre. Cela se passe tout en douceur. Si vous êtes à ski, vous allez vous poser sur la pente enneigée tout en douceur. Une fois vos esprits repris, vous n’aurez qu’une envie : recommencer le plus vite possible.

 


Pourquoi c'est sympa ?
Pourcontemplerde magnifiques panoramas
Pour vivre une expérienceinsolite
Pour voir la stationsous un autre angle
D'autres

expériences

à vivre