defaultdefault

LA STATION

 

3 sites (Prapoutel, Pipay et le Pleynet), 2 versants, 1 domaine skiable :

La station des 7 Laux est un lieu emblématique du massif de Belledonne. Surplombant le bassin grenoblois et la vallée du Grésivaudan, les 7 Laux offrent aux amateurs de glisse, de nature et de montagne un univers fantastique et des paysages de toute splendeur.

A seulement 35 km de Grenoble et 50 km de Chambéry, la station est le plus grand domaine skiable de la chaîne de Belledonne, figurant dans le top 3 des parcs de remontées mécaniques les plus modernes de France.

Une station de ski au coeur de la nature

Un emplacement privilégié en Belledonne

Située en plein cœur du Massif de Belledonne, en Isère, la station jouit d’un emplacement privilégié. Station de ski proche de Grenoble et non loin de Chambéry, la station des 7 Laux est logée à plus de 1350 mètres dans un environnement naturellement chatoyant. Entre la faune et la flore, composée majoritairement d’Épicéas et d’animaux emblématiques du Massif de Belledonne, comme le Tétra Lyre, la station offre un cadre nature d’exception à ses visiteurs.  Surplombant la Vallée du Grésivaudan, la station offre des panoramas exceptionnels toute l’année, avec une une vue imprenable sur le Massif de la Chartreuse.

Une station de ski multi-activités

En hiver, le décor se nappe d’un manteau blanc offrant un spectacle à ciel ouvert et permettant aux visiteurs de profiter à leur guise de la montagne. Composée de 3 versants (Prapoutel, Pipay, Le Pleynet), la station des 7 Laux est surtout connue dans le bassin grenoblois pour son domaine skiable. Avec plus de 120 km de pistes, celui-ci comporte 51 pistes permettant aux amoureux de glisse de profiter du ski à tout niveau de pratique. Station de ski multi-activités, les 7 Laux est aussi le théatre de nombreuses activités outdoor comme le ski de nordique, le ski de randonnée, ou encore les parcours en raquettes à neige. Sa nature et son environnement représentent un véritable terrain de pour les amoureux de la montagne. En été, la nature arbore son plus bel habit verdoyant laissant place à une nature d’exception, gorgée de couleurs ! Les amoureux de randonnées pédestres ou en VTT se régalent, les familles se rafraîchissent au centre aquatique, les férus de sensations dévalent les pentes en vtt de descente, et de nombreuses activités ludiques animent la station.

Une station 4 saisons en Isère

La grande particularité des 7 Laux, c’est que la station reste ouverte la grande majorité de l’année, pour le plus grand bonheur de ses fidèles visiteurs. Que ce soit hiver avec le ski et consort, ou lors de la saison estivale allant de mai à octobre (selon les conditions météorologiques), il est possible de profiter de la station en toute saison. La saison estivale est aussi une belle période pour découvrir la station sous un autre angle entre les activités outdoor, familiales, le Bike park, et surtout sa nature d’exception !

EN TOUTES SAISONS, LA STATION DES 7 LAUX EST LE LIEU IDÉAL POUR S’ADONNER À DE NOMBREUSES ACTIVITÉS SPORTIVES ET POUR PASSER DES MOMENTS INOUBLIABLES.
Partez à la découverte des

INCONTOURNABLES

des 7 Laux
Merci à tous pour cette belle saison d'été, RDV très vite...