Ski alpin au 7 Laux en Isère
Découvrir Les 7 Laux

Le domaine skiable

51 pistes pour du pur plaisir!

Avec plus de 120 km de pistes, le domaine skiable des 7 Laux s’étend sur 2 versants, 3 sites et permet de skier jusqu’à 2400 m d’altitude. Ce vaste domaine skiable compte 51 pistes de ski dont 11 vertes, 14 bleues, 19 rouges et 7 noires ; à celles-ci, s’ajoutent 7 pistes noires « freeski »  permettant ainsi aux skieurs de tous niveaux de profiter d’un véritable moment d’évasion sur le domaine skiable des 7 Laux.

 

Du ski jusqu'à 2400m d'altitude

2 versants pour encore plus de glisse

Avec ses 2 versants et ses 22 remontées mécaniques, le domaine des 7 Laux fait partie des 3 plus grands du Dauphiné. Les remontées mécaniques sont ultras modernes avec un parc renouvelé à près de 90 % en 10 ans. Sur les 1500 hectares que compte le domaine skiable, 30 sont damés pour le plus grand bonheur des skieurs.

L’un des joyaux de ce domaine reste sans nul doute les Vallons du Pra qui redescendent sur le Pleynet, véritable réservoir de neige qui depuis 2009 est entièrement sécurisé et offre des paysages remarquables. Si ce secteur comporte 2 pistes noires, il n’en demeure pas moins que le domaine skiable des 7 Laux brille aussi par la diversité de ses pentes et la magnificence des lieux.

Snowpark et espaces ludiques

Snowpark

Les 7 Laux ont pensé à tous les skieurs, y compris les freestylers qui trouveront côté Pleynet un snowpark pour progresser et s’amuser. Ce grand espace permet à tous de s’adonner aux nouvelles glisses y compris les débutants avec le mini boarder de Crêt Granier. Les plus aguerris pourront se lancer dans le boardercross de niveau noir !

Espaces Ludiques

Le Parcours de la Taupe

Piste ludique 100% FUN pour toute la famille ! 

Un espace de glisse et de jeux avec whoops, tunnel, carillons… pour partager un moment unique en famille. Un passage incontournable pour les petits et grands enfants !

RDV sur la piste de la Souchette à Prapoutel.

 

L’itinéraire de l’écureuil

Tiki est un écureuil hyperactif, fan de glisse mais aussi très tête en l’air ! Chaque année il se fait des réserves de noisettes qu’il cache à travers tout le domaine des 7 Laux.

Seulement voilà… alors qu’il descendait sa piste favorite il a perdu toutes les noisettes qu’il transportait. Suis le parcours de Tiki et retrouve toutes les noisettes éparpillées dans le domaine !

Mais attention, il faut éviter les obstacles, sauter sur des tremplins et même faire preuve de réflexion, seras-tu prêt à relever les défis des noisettes perdues ?

Le domaine nordique

Pour tous les amateurs de fond, le domaine skiable propose 2 espaces de glisse avec 16 km de piste au départ de Prapoutel et 3.5 au Pleynet à une altitude de 1800 m.

Le saviez-vous

Le parc de remontées mécaniques des 7 Laux figure parmi les plus modernes de France !
Merci à tous pour cette belle saison d'été, RDV très vite...