© ACTOPHOTO - REGIS BOUCHU
Activités

Chiens de traîneaux

au Pleynet

Immiscez-vous au cœur d’une expérience exceptionnelle et partez sillonner la montagne les sommets lors d’une balade en chiens de traîneaux aux 7 Laux. C’est sur le  massif de Belledonne à la Ferrière, au Pleynet que vous trouverez l’élevage « le Clos de la Vallée Blanche ». La relation entre ces chiens polaires élevés en meute et l’être humain donne une saveur toute particulière à l’expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Glissez-vous

dans la peau d'un Musher

Partez à la rencontre des chiens de traîneaux, ainsi que de leurs éleveurs.

Glissez-vous dans la peau d’un Musher avec « le Clos de la Vallée Blanche » à la Ferrrière ou au Pleynet le temps d’une journée et oubliez tout ce qui vous entoure pour profiter d’un instant sans égal ! Vous ne ferez pas un « tour de chiens de traîneaux sur un front de neige », vous conduirez chacun votre attelage. Vous ferez équipe avec les chiens, le but étant de mieux comprendre le fonctionnement d’attelage. Vous vivrez une expérience dépaysante en « voyageant » à travers chemins, bois, prairies.

Souvent loués à juste titre pour leur incroyable beauté, les chiens de traîneaux n’en demeurent pas moins résistants à l’effort physique et se distinguent par leur grande endurance.

Partir en balade en chiens de traineau lors d’une journée c’est une opportunité unique de voir la montagne sous un autre angle et de faire qu’un avec votre meute, le tout dans une ambiance conviviale.

Au Pleynet

Une balade originale

En proposant cette activité, l’élevage « le Clos de la Vallée Blanche » vous permet de comprendre un mode de vie bien particulier qui était utilisé depuis des millénaires. Loin de toute cohue et des nuances sonores, cette activité résonne comme un bol d’air frais ainsi qu’une invitation à la découverte de panoramas d’exception aux 7 laux et dans la vallée du Haut Bréda. 

Se balader en chien de traîneaux sur les sommets des 7 Laux, c’est se plonger une pratique utilisée depuis la nuit des temps : le chien est utilisée depuis fort longtemps dans les attelages mais c’est avec le peuple Inuit qu’il se mettra en valeur aux alentours du Xe siècle.


Pourquoi c'est sympa ?
Vivre uneexpérience unique
Partager des instantsinoubliablesavec les chiens polaires
Découvrir le métier demusher

Les autres activités

WEEK-END DU 23 ET 24 OCTOBRE : Ouverture d'un télésiège à Prapoutel, pour les VTT et les randonneurs. Ouverture prévue du TSD Bouquetin le 25/27 et 29 octobre .