Incontournable

Espaces Nordiques

A Prapoutel et au Pleynet
  • Adepte nature
  • Sportifs
  • Le Pleynet
  • Prapoutel

Vous êtes plutôt balade dans les sapins que pistes damées ? Vous préférez l’endurance à la vitesse, le ski de fond au ski de piste ? Les domaines nordiques des 7 Laux vous permettent également de vivre de grands moments d’émotions au coeur d’un paysage de toute beauté. Pas alternatif ou skating vous attendent sur les espaces nordiques des 7 Laux.

Espaces Nordiques

A Prapoutel et au Pleynet

Le domaine nordique de Beldina

S’étendant entre 1350 et 1450 mètres d’altitude, le domaine nordique de Beldina situé à Prapoutel / les 7 Laux propose une quinzaine de kilomètres de pistes de fond. 5 pistes de niveaux différents permettent à chacun de pratiquer le ski de fond selon son niveau.

  • 1 piste verte “La carabistouille” offre une boucle de 3 km 
  • 1 piste bleue clair de “La myrtillette” propose une boucle de 4.3 km
  • 1 piste bleue foncée du “tour du pré de l’Arc” s’étend sur 5 km
  • 1 piste rouge “La Bedina” fait une boucle de 6 km
  • 1 piste noire ‘le défi de Beldina” offre un parcours très court mais plus technique

La légende dit que cet espace nordique facilement accessible depuis Prapoutel est surveillé de près par des lutins et des Elfes.

Domaine d’altitude du Pleynet

Si le domaine d’altitude du Pleynet ne propose que 3.5 km de pistes de fond, il n’en demeure pas moins qu’il tire son intérêt de la beauté de ses paysages. Accessible depuis le télésiège de Pincerie sur le site du Pleynet / Les 7 Laux, ce domaine d’altitude vous permet de skier à 1950 m d’altitude en profitant d’un panorama exceptionnel. 

Espace nordique du Barioz

A proximité des 7 Laux

L’espace nordique : un endroit unique au Barioz

Avec un espace nordique allant de 1450 à 1900 mètres d’altitude, l’espace nordique du Barioz attend les fondeurs au Col du Barioz. Ce site d’altitude offre un panorama à 360° et 50 kms de pistes préparées pour la pratique du ski alternatif ou du skating. Pour ceux qui aiment  les sorties en raquettes, 8 km d’itinéraires balisés s’adressent aux randonneurs.

13 pistes de ski de fond

Piste du refuge, piste du crêt Luisard, piste du crêt du poulet et bien d’autres encore, ce ne sont pas moins de 13 pistes de fond et un refuge d’altitude qui vous attendent pour des moments intenses au coeur d’un paysage extraordinaire

Pourquoi c'est sympa ?
Skier dans un cadreidyllique
Profiterpleinementde la nature
Contemplerde magnifiques panoramas
D'autres

incontournables

à découvrir!