Des itinéraires pour le ski de randonnée
Des itinéraires sont possibles pour contenter tout le monde et pour s’offrir quelques sources différentes de plaisir. Parmi ceux-ci, on connaît bien entendu le sommet de la Belle Etoile qui est une course très prisée dans la pratique du ski de randonnée.
Grâce au forfait ski rando vous pouvez monter le matin depuis Prapoutel jusqu’au col de la Pouta et en fin de journée, rejoindre l’itinéraire de retour vers le Pleynet sur le télésiège de Pincerie.
Pour ceux qui ont déjà un niveau technique plus avancé, les itinéraires des Cabottes ou de la Dent du Pra représenteront aux-aussi un itinéraire très agréable. Il est possible d’atteindre le Pic des Cabottes après avoir parcouru 800 mètres de dénivelé.
Un sport physique
Si vous avez déjà pratiqué quelque peu le ski en freeride, notamment pour la descente et que vous avez un bon niveau en ski, vous pouvez vous essayer au ski de randonnée. Très physique, car la montée ne se fait pas avec des remontées mécaniques, le ski de randonnée permet de ressentir de vives émotions.
Une initiation avec des moniteurs
Une très bonne approche dans la pratique du ski de randonnée sera de prendre quelques cours avec un moniteur pour la pratique du ski freeride. Faire des courbes dans une neige non damée, appréhender les descentes dans une neige poudreuse ne sera pas inutile avant de vous lancer à faire du ski de randonnée. Leçons individuelles pour une remise en jambe de la pratique ou stage intensif de freeride permettent de profiter des pistes jalonnées et sécurisées le temps de s’affirmer dans la pratique du ski de randonnée. Ce dernier demande toujours la plus grande des prudences et le respect des consignes de sécurité, même pour les skieurs les plus chevronnés.