Plusieurs secteurs sécurisés
La force des 7 Laux c’est de proposer aux amateurs de ski freeride plusieurs espaces de pistes jalonnées, sécurisées, mais non damées pour qu’ils puissent s’adonner à la pratique du hors piste et ainsi se faire plaisir.
La Combe de Bédina, la Combe des Oudis et le secteur de Pipay propose plusieurs endroits merveilleux pour faire quelques virages dans la poudreuse. Méfiez-vous des endroits avec moins de neige, quelques cailloux pourraient vous chatouiller sous les spatules.
Du côté du Pleynet, ce sont les vallons du Pra qui feront bien des émules chez les spécialistes du freeride. Cet espace qui longe la piste noire est sûrement l’un des plus fabuleux de tout le domaine offrant une vue somptueuse sur Belledonne et la Vallée du Haut Bréda.
Version Prapoutel, la pratique du freeride se fait dans la combe de Bédina et quelques couloirs que l’on doit à un freerider de renom Denis Rey, qui sont les parcours préférés des freeriders.
Des initiations pour plus de sécurité
Pour aborder le freeride et ses techniques pour pouvoir ensuite se lancer en toute liberté et sécurité, rien ne vaut les cours. Ainsi, en vous rapprochant des écoles de ski, vous pourrez non seulement prendre des cours avec des moniteurs, mais également recevoir un apprentissage pour les techniques de la pratique du hors pistes. Règles de sécurité, pratique pour se sortir d’une neige non damée, autant de conseils dispensés par des professionnels de la montagne et indispensables pour une bonne pratique du freeride.
Bien évidemment, même s’ils sont sécurisés, ces espaces sont à respecter et à pratiquer uniquement quand les conditions s’y prêtent. Un filet barrant le passage indique une défense absolu de s’y engager.