Non l’hiver, la montagne n’est pas que réservée à la pratique du ski. Vous, vous préférez le calme et découvrir lentement les paysages pour profiter de la montagne autrement en raquettes à neige. Chauffé par les rayons du soleil, vous progressez lentement sur les sentiers réservés à la pratique de la raquette à neige du côté de Prapoutel, de Pipay ou du Pleynet. Au gré des lieux, vous pouvez apercevoir quelques traces d’animaux dans la neige, voir même des petits lapins qui sortent d’un bosquet.
C’est le moment de lâcher prise et de vivre une pause détente dans la station des 7 Laux en immersion totale dans la nature. Seul parvient à vos oreilles le murmure d’un petit ruisseau que vous longez ou le bruit du vent dans les branches des sapins. En frolant de trop près la branche des sapins, de la neige vient de vous tomber dans le cou. C’est froid, mais vous vous sentez vivant.
Pas après pas, vous sentez les raquettes qui claquent derrière vous sur les sentiers de randonnées de Prapoutel ou du Pleynet. Si vos pas vous semblent devenir de plus en plus lourds, il est temps de faire claquer votre raquette et de laisser la “tonne” de neige qui s’y est accrochée sur place. Forcément une fois cela fait, vous vous sentez plus léger et pouvez reprendre votre randonnée de plus belle. Malgré l’effort, vous vous sentez léger. Cette sensation de pouvoir marcher sur la neige et de profiter de la montagne autrement est plus qu’agréable.