Interview

Parole aux ambassadeurs

À la découverte de Coline

Aujourd’hui, c’est au tour de Coline de nous transporter dans son univers rafraîchissant ! Cette jeune entrepreneuse fan de la station des 7 Laux depuis sa tendre enfance, nous retranscrit son expérience en montagne, au travers d’une interview pleine de découvertes. Son attachement aux 7 Laux, ses plus belles expériences, en passant par ses activités favorites, Colinese livre sans langue de bois !

Bonjour Coline, Pouvez-vous vous présenter ?

Hello, je m’appelle Coline, j’ai 26 ans (déjà), et je tiens les rennes de Bear creative, une agence de communication digitale que j’ai créée il y a bientôt 2 ans. Passionnée de montagne, d’outdoor et de voyages, je carbure au fromage et au café.

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadrice des 7 Laux ?

Pour le partage. Partager avec la communauté, et pourquoi pas l’inspirer, à travers les moments forts que je vis en montagne, sur le domaine des 7 Laux. Je suis ravie de porter les couleurs (et les valeurs) de la station, et de partager mes expériences là- haut en mots et en images. Je suis fière de représenter un domaine vaste, sa variété de reliefs et ses panoramas incroyables : autant d’ingrédients qui le rendent idéal pour tout skieur à la recherche de plaisir, à la montée comme à la descente.

Que représente pour vous les 7 Laux ?

Née de parents grenoblois, j’ai appris à skier à Prapoutel, il y a 25 ans. J’y ai fait mes premiers pas, mes premiers virages. Belledonne est le massif de tous mes débuts en matière de montagne. Aujourd’hui, je profite de l’appartement familial aux Granges pour explorer le massif toute l’année, des premières neiges aux derniers rayons du soleil automnal.

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

Depuis toute petite !

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Les Vallons du Pra. Son exposition et les possibilités y sont nombreuses, que ce soit en ski de
descente, en snowboard ou en ski de randonnée. Sécurisés mais sauvages, exigeants mais tellement esthétiques.

 

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

J’ai commencé par le ski alpin, puis me suis essayée brièvement au freestyle, avant d’apprendre le snowboard à l’adolescence. Si je ne dis jamais non à une journée sur les pistes sur les skis ou en snowboard, c’est maintenant le ski de randonnée qui me fait le plus vibrer. Les opportunités dans le massif sont incroyables.

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

Facile ! Une jolie sortie avec les peaux aux alentours du Pic de la Belle Étoile, une belle descente pour finir la journée au coucher du soleil, une bière sur le balcon aux Granges, et une bonne chevriflette au Kaktuss, of course !

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

Je suis fan de Bedina et de ses sapins quand il neige, et de Roche noire pour un bon shot de vitesse. Et je ne suis jamais contre un petit passage dans le snowpark et le boardercross, pour le fun ou ou pour se tirer la bourre entre copains !

Il y a d’autres activités que vous recommandez à part celle que vous avez citée à faire aux 7 Laux ?

Bedina Spa et le domaine nordique de Beldina sont des incontournables. Deux salles deux ambiances, mais ces deux activités permettent une immersion complète.

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

L’été aux 7 Laux, la randonnée et le VTT prennent le relais, et la station n’a rien à envier à ses «rivales ». J’apprécie les efforts fait par l’office du tourisme pour dynamiser le domaine et lui faire prendre le virage du « 4 saisons ».

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station ?

Tranquillité, variété, modernité.

Ouverture du TSD Bouquetin :le 26/27/28 et 29 mai 2022 !!!