Une bonne condition physique
Même s’il suffit d’avoir un niveau de ski confirmé pour pratiquer le ski de randonnée, avoir une bonne condition physique est primordial. Ici, pas de télésiège, ni de téléski comme sur les pistes de Prapoutel, de Pipay ou du Pleynet. Armé de vos peaux de phoques sous vos skis, c’est à la force de vos cuisses que vous allez devoir gravir la pente. Ce n’est qu’au prix de cet effort que vous aurez la chance de descendre dans une merveilleuse poudreuse.
Une belle initiation
Ce que vous aimez le plus dans la pratique du ski de randonnée, c’est la diversité des itinéraires au dessus de la station des 7 Laux, leurs différents niveaux de difficultés, mais surtout la splendeur des paysages. C’est ce que vous retiendrez de votre pratique du ski de randonnée à la Cime de la Jasse. Même s’il s’agit d’un itinéraire très couru avec un départ depuis Prabert, il n’en demeure pas moins que la descente offerte au soleil vous garantit des moments très ludiques et surtout des paysages exceptionnels. Vous allez en prendre plein les mirettes ! La vue sur la chaîne de Belledonne et ses environs est grandiose. Aux détours de cette course vous allez parcourir des combes, emprunter des vallons et longer des lacs. Mais ce n’est qu’en atteignant la cime de la Jasse que vous comprenez que la beauté de la nature est immense et que nous, nous sommes bien humbles à côtés. Allez zou, pas le temps de flâner après un peu de repos il faut penser à redescendre vers Prapoutel ou Prabert avant que les conditions de neige n’aient trop changées. Et oui, la pratique du ski de randonnée dans le massif de Belledonne implique aussi, de bien respecter les conditions d’enneigement.
De nombreux autres itinéraires sont possibles bien évidemment comme la Belle Etoile ou le Pic des Cabottes ou la dent du Pra. Pour vous permettre d’en profiter un maximum, vous pouvez désormais prendre le forfait Ski de rando.