Accéder aux pistes de ski l’hiver
L’hiver accéder aux sommets en télésiège est d’une facilité déconcertante, néanmoins cela reste une expérience magique. S’élever en altitude en quelques minutes depuis Prapoutel ou le Pleynet, ne plus sentir le sol sous les pieds et regarder la station s’éloigner, pourra laisser pantois. Pour d’autres, prendre de l’altitude offrira un point de vue magnifique et panoramique sur la vallée du Grésivaudan et sur le massif de Chartreuse. Ne soyez pas surpris si l’émotion vous gagne.
Bien sûr, accéder aux sommets en télésiège ou tout du moins s’en rapprocher un maximum, est également possible pour les piétons. Une façon bien agréable d’accéder à des points panoramiques ou alors, pour rejoindre des skieurs et passer un moment très convivial autour d’un repas.
Pour les débutants, accéder aux sommets en télésiège permet d’atteindre les espaces qui leur sont dédiés, d’accéder à l’itinéraire de l’Écureuil ou de la Taupe. Cela peut aussi, tout simplement éviter la difficile épreuve du téléski.
Accéder aux pistes de VTT l’été
L’été, accéder aux sommets en télésiège est un impératif pour les fans de descente en VTT. Grâce à eux, ils peuvent remonter très facilement aux départs de leurs itinéraires et enchaîner les descentes très facilement.
Vous ne pratiquez pas le VTT, mais faîtes de la randonnée ? Emprunter le télésiège permet de se rapprocher avec moi d’effort et plus rapidement des départs de chemins de randonnées ou de vous rendre dans des lieux qui ne seraient pas forcément accessible autrement.