Expérience

Accéder aux sommets en télésiège

  • En journée
  • En hiver

Que cela soit pour rejoindre les pistes de skis, les chemins de randonnée ou tout simplement pour s’offrir un instant de calme, accéder aux sommets en télésiège est toujours une expérience prenante. Partir du pied de la station de Prapoutel ou de Pipay et emprunter un télésiège avec accès piétons pour se rapprocher le plus possible des sommets, ou s’élever vers le plus haut de la station des 7 Laux, ski aux pieds.

Le Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-BrédaLe Pleynet / Les 7 Laux : vue sur la station du Pleynet et la vallée du Haut-Bréda
Côté Pleynet

Sur le front de neige du village

A chaque saison

son charme

Accéder aux pistes de ski l’hiver

L’hiver accéder aux sommets en télésiège est d’une facilité déconcertante, néanmoins cela reste une expérience magique. S’élever en altitude en quelques minutes depuis Prapoutel ou Pipay, ne plus sentir le sol sous les pieds et regarder la station s’éloigner, pourra laisser pantois. Pour d’autres, prendre de l’altitude offrira un point de vue magnifique et panoramique sur la vallée du Grésivaudan et sur le massif de Chartreuse. Ne soyez pas surpris si l’émotion vous gagne.

Bien sûr, accéder aux sommets en télésiège ou tout du moins s’en rapprocher un maximum, est également possible pour les piétons. Une façon bien agréable d’accéder à des points panoramiques ou alors, pour rejoindre des skieurs et passer un moment très convivial autour d’un repas. 

Pour les débutants, accéder aux sommets en télésiège permet d’atteindre les espaces qui leur sont dédiés, d’accéder à l’itinéraire de l’Écureuil ou de la Taupe. Cela peut aussi, tout simplement éviter la difficile épreuve du téléski.

Accéder aux pistes de VTT l’été

L’été, accéder aux sommets en télésiège est un impératif pour les fans de descente en VTT. Grâce à eux, ils peuvent remonter très facilement aux départs de leurs itinéraires et enchaîner les descentes très facilement. 

Vous ne pratiquez pas le VTT, mais faîtes de la randonnée ? Emprunter le télésiège permet de se rapprocher avec moi d’effort et plus rapidement des départs de chemins de randonnées ou de vous rendre dans des lieux qui ne seraient pas forcément accessible autrement.

 

Accéder aux restaurants d’altitude

Vous avez vaincu votre appréhension de prendre le télésiège ou au contraire n’en n’avez aucune ? Alors, profiter d’accéder aux sommets en télésiège pour déguster un bon plat montagnard dans un restaurant d’altitude.

En hiver, le restaurant des Oudis accessible par la piste bleue des biches vous permettra de profiter pleinement de la terrasse panoramique et de son solarium. Vous pourrez également goûter à la cuisine du Restaurant de Pincerie à l’arrivée du Télésiège de Pincerie au Pleynet ou le restaurant des Cortillets à l’arrivée du TSD des Bouquetins à Prapoutel.

 Une expérience à côté de laquelle il serait dommage de passer. Manger dans un restaurant d’altitude fait également partie des plaisirs de vacances. Savourez un vin chaud dans un transat également.  


Pourquoi c'est sympa ?
Contemplerde magnifiques panoramas
Immortaliser vos plusbeaux clichés
Prendre un grand bold'air pur
Je veux

vivre cette expérience

D'autres

expériences

à vivre