Trouver un

coin de nature

Vivre un

moment d'évasion

Profitez des nombreux sentiers, pâturages, endroits dans la forêt pour vous ressourcer dans un coin de nature. Gardez l’oeil ouvert durant vos randonnées pour observer la faune et la flore du massif de Belledonne, admirez le panorama et restez au plus proche de vos émotions.

Zoom sur les plus beaux panoramas

Avec une vue directe sur les massifs environnants, de la Chartreuse aux Bauges en passant par celui du Mont Blanc, le massif de Belledonne en fait rêver plus d’un. Depuis ses cimes et ses cols, la vue qui s’offre à vous est des plus surprenantes. 

Les randonnées sur les GR ou autres sentiers, vous conduisent vers des coins de nature aussi surprenants que spectaculaires.

Pique-niquer au bord des lacs

Partir le matin, chaussures de marche au pied en direction des lacs du massif. Trouver un coin nature d’une rare beauté, s’offrir cette parenthèse enchanteresse. Prendre le temps de savourer un pique-nique au bord du lac Carré ou du lac de la Jasse. Deux versants pour multiplier les occasions de s’offrir une parenthèse gourmande dans un superbe coin de nature.

Se promener avec un professionnel de la montagne

Randonnée en famille, marche nordique, cani rando, marche au pas de l’âne, découverte de la faune et de la flore, de nombreuses opportunités de trouver un coin nature s’offrent à vous.

Vous pourrez y ressentir l’appel de la forêt avec ses odeurs boisées, y découvrir les animaux qui la peuplent et respirer le grand air.

Choisir une activité sportive

D’autres activités au coeur de la nature sont possibles encadrées ou non par des accompagnateurs. Si vous partez seuls soyez prudents et respectueux de la nature. Tout ce qui est monté, redescend quand c’est vide.