La station des 7 Laux est située dans le massif de Belledonne à 35 kilomètres de Grenoble. Les sites de Prapoutel, du Pleynet ou de Pipay qui composent le domaine des 7 Laux sont accessibles par la route après avoir pris également d’autres moyens de transports.
Venir aux 7 Laux
Venir aux 7 Laux en transports en commun
Plusieurs lignes au départ de Grenoble et depuis la vallée du Grésivaudan vous permettent d’atteindre la station cet été.
Des arrêts dans la plaine et sur les balcons sont programmés.
- Grenoble – Prapoutel/Les 7 Laux : ligne 407
- Goncelin – Le Pleynet/Les 7 Laux : ligne 607
Toutes les infos sur www.mobilites-m.fr
Accéder à la rubrique « nos brochures » pour télécharger les horaires
Venir aux 7 Laux en voiture
Les 7 Laux sont accessibles très facilement en voiture depuis les autoroutes permettant de relier Grenoble et Chambéry-Genève
On peut donc prendre les autoroutes A41, A43 avec une sortie à “Goncelin-Le Touvet” ou « Brignoud » en fonction de votre site d’arrivée (Prapoutel ou le Pleynet)
- Paris – les 7 Laux : 598 km
- Montpellier – les 7 Laux : 329 km
- Strasbourg – les 7 laux : 535 km
Venir aux 7 Laux en train
Idéalement situés dans le massif de Belledonne, la gare TGV la plus proche qui permet de venir aux 7 Laux est celle de Grenoble (35 km). De fait, il est possible d’effectuer les trajets suivants :
- Paris – Grenoble (3h par TGV)
- Lille – Grenoble (4h25)
- Nantes- Grenoble (5h30)
Depuis la gare de Grenoble, il suffira par la suite de prendre un bus pour rejoindre la station des 7 laux ou de commander un taxi. Vous pouvez également aller jusqu’en gare de Brignoud ou de Goncelin pour vous rapprocher avant de prendre un taxi.
Venir aux 7 Laux en avion
Plusieurs aéroports permettent de venir aux 7 Laux par avion dans un premier temps, puis par transport en commun par la suite, en louant une voiture ou en faisant appel à un taxi.
- Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (environ 2 heures depuis les 7 Laux)
- Aéroport de Grenoble Saint-Geoirs (environ 1h30)
- Aéroport de Chambéry (environ 1 heure)