Randonner et se ressourcer

en pleine nature

Aux 7 Laux, partez prendre l’air en altitude et profitez des merveilleux paysages de Belledonne. Une multitude d’itinéraires de randonnées sont proposés avec des départs depuis Prapoutel, Pipay et le Pleynet ou en partant de l’arrivée des télésièges. S’il est toujours possible de marcher pour atteindre des lieux féeriques, emprunter les télésièges facilite l’accès aux plus petits ou aux marcheurs moyens. Il serait dommage de se priver d’une belle randonnée et d’aller prendre l’air.

Venez prendre un bol

d'air pur

Accédez au sommet grâce aux télésièges

Envie de partir prendre l’air et de faire une randonnée à pied ou en VTT ? Les télésièges de la station des 7 Laux fonctionnent l’été et vous permettent d’accéder aux plus beaux sommets de Belledonne. Ainsi, ils vous font bénéficier d’un panorama à 360° sur les massifs de Belledonne et de Chartreuse.

Depuis la station du Pleynet, le télésiège de Pincerie vous accueille plusieurs jours par semaine si la météo est clémente, et à Prapoutel, les télésièges des chamois ou celui des bouquetins fonctionnent quotidiennement, en alternance, toujours en fonction de la météo.

Des randonnées pour tous les niveaux

Sur le massif des 7 Laux, chacun peut trouver une randonnée à son niveau pour pouvoir prendre l’air à Prapoutel ou au Pleynet avec ou sans télésiège. Certains itinéraires sont des itinéraires plutôt sportifs, d’autres totalement familiaux. C’est le cas du lac de la Jasse très facilement accessible si l’on part depuis le sommet du télésiège du chamois.

Vous trouverez de nombreux itinéraires de randonnées disponibles pour prendre l’air. 

Les plus chevronnés pourront s’offrir une merveilleuse randonnée avec le tour des balcons de Belledonne. 127 kilomètres réalisables en 11 jours avec toujours de magnifiques paysages à découvrir entre Vizille et Aiguebelle

Et pour que votre randonnée se passe au mieux, n’oubliez pas qu’en montagne le temps se gâte vite. Donc :

  • Ne partez pas avec un temps incertain et renseignez-vous sur la météo
  • Ne partez jamais sans eau, petit encas et vêtement chaud ou coupe-vent
  • Informez toujours quelqu’un de votre itinéraire. 
Pourquoi c'est sympa ?
Prendre un grandbol d'airfrais et pur
Contemplerde merveilleux panoramas
S'évaderen pleine nature