© Amandine Bouancheau
Se balader

autour des lacs

Et si vous profitiez de l’été pour découvrir la montagne autrement ? Et si vous choisissiez une belle journée ensoleillée pour vous balader autour des lacs des 7 Laux. Enfilez vos chaussures de randonnée, mettez le pique-nique et l’eau dans le sac à dos et lancez-vous pour une balade autour des lacs.

Une rando

rafraîchissante

7 h du matin, à l’heure où la station du Pleynet dort encore, il est grand temps pour vous de prendre vos bâtons de marche et de vous lancer à l’assaut des lacs des 7 Laux. 3h30 de marche, presque 700 m de dénivelé pour atteindre le nirvana. 3 lacs, qui vous attendent pour une pause casse-croûte bien méritée et rafraîchissante.

Engagez-vous sur le sentier et commencez votre ascension : d’abord sur les pistes de ski, puis en traversant la forêt de sapins ou encore en longeant la rivière. Avez-vous senti l’odeur dégagée par le champs d’épinards sauvages ? Plus loin c’est l’odeur de l’âne et des brebis qui remonte jusqu’à vos narines : vous êtes au chalet du Gleyzin.

Tout en poursuivant votre route vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant la faune et la flore de Belledonne. Vous qui n’avez pas spécialement l’habitude de marcher, vous vous rendez-compte du bien-être que cela vous procure. Se ressourcer en plein coeur de la montagne et vivre des émotions intenses.

Au sommet, vous découvrez la beauté et le calme du lac Carré, du lac de Cos et du lac Cottepens. Un spectacle dont vous vous souviendrez longtemps.

Vivre des émotions intenses 

Outre le fait de parcourir des paysages fabuleux, se balader autour des lacs est aussi l’occasion de se laisser surprendre par la nature.

Au détour d’un chemin de randonnée peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir une marmotte dressée sur son rocher ? Peut-être ressentirez-vous cette émotion intense que procure la vision d’un chamois sautant de rocher en rocher, là-haut près des cimes. Qui sait ? N’oublions pas que la montagne est également un territoire peuplé d’animaux sauvages et pourtant si beaux. Un sifflet ? C’est sûr, vous êtes sur le territoire d’une marmotte. Ouvrez bien les yeux ! Elle se terre là quelque part.

Alors si le soir vous redescendez sur la station des 7 Laux avec les jambes lourdes, le souvenir de ce chamois agile ou la découverte de cette plante si belle, vous feront vous dire que cela en valait bien la peine.Et si vous n’avez pas eu la chance de croiser un animal, l’immersion dans ces paysages uniques de lacs de montagne suffit à créer de merveilleux souvenirs.


Pourquoi c'est sympa ?
Profiter pleinement de lanature
S'évader et prendre un grand bol d'air pur!
Contempler l'eau cristaline des lacs