E19 Vttdescente16©lespiedsaterreE19 Vttdescente16©lespiedsaterre
©E19 Vttdescente16©lespiedsaterre|AF pictures
VTT

Le VTT de descente

Si l’hiver les pistes ravissent les skieurs et tous les amateurs de glisse, l’été elles séduisent les fans de VTT de descente en se transformant en un champ de tous les possibles. Donnant lieu à de nombreux itinéraires et parcours de différents niveaux, les pentes des 7 Laux deviennent un véritable Bike Park.

Aux 7 Laux, le VTT est roi sur les parcours de descente. Les amateurs de figures libres se régaleront sur le bike park des 7 Laux, complet et fort avec des itinéraires qui se révèlent plutôt variés et parfois même très exigeants. Ce bike park qui suscite tant d’intérêt dans la région grenobloise reste accessible à tous et propose de nombreux modules.

Un véritable

terrain de jeux

C’est de Prapoutel qu’il convient de partir pour s’amuser sur le domaine de VTT de descente.

Ici, une quinzaine de pistes n’attendent que vous  :  3 vertes, 3 bleues, 5 rouges, 4 noires et 1 piste noire élite. C’est surtout dans les parties en altitude que l’on trouvera les passages caillouteux plus techniques. Par la suite les pentes sont beaucoup plus douces.

Viennent ensuite les passerelles et les modules qui agrémentent ces parcours de descente et pénètrent bien souvent en forêt.

Pour les débutants, les modules sur le bas de Prapoutel et les virages relevés devraient leur suffire dans un premier temps.

 

 

Les niveaux de difficultés des pistes de VTT dépendent d’une part du tracé topographique (pente, nature du terrain) et des obstacles à franchir (saut, cassure) d’autre part. Ainsi, on distingue 5 niveaux :

  • les pistes vertes, très faciles qui correspondent à un niveau d’initiation : initiation et Or’Anjina
  • les pistes bleues, faciles comme la piste de la Jasse ou de Bel Dina
  • les pistes rouges, difficiles comme la piste de la crète, Cortillets, Marron, Hard’Oisière ou encore Mini Shores
  • les pistes noires, pistes très difficiles comme le bloody roots, Psycho Pat ou encore chèvre shores
  • La piste élite pour les vététistes chevronnés avec la piste Absinthe

Une zone aménagée

Le bike park ne permet pas seulement de découvrir un magnifique panorama, c’est également une véritable zone aménagée pour la pratique du VTT. On y retrouve donc des passerelles, des bosses de dirt et des virages relevés. Experts ou débutants trouvent de quoi s’amuser avec des lignes de northshore classées du vert au noir.

Les modules, quant à eux, sont divers et variés avec des set up and down, un wall ride et un road gap. Chacune des descentes aura son niveau de technicité avec des départs plutôt raides nécessitant une bonne maîtrise avant de s’adoucir et laisser place à des passerelles, des wall ride ou des transferts pour lâcher un peu les freins.

Terre de randonnée VTT en Isère

Des randonnées en VTT accompagnées

L’été, c’est aussi la période des randonnées en VTT à travers des sentiers aménagés et des grandes étendues naturelles. Les randonnées en VTT aux 7 Laux, au cœur de l’Isère, peuvent être accompagnées par un moniteur de l’une de nos écoles de VTT. Ces balades sont l’occasion d’apporter un regard expert sur la station, de connaître chaque détail de votre parcours mais surtout de pouvoir découvrir des endroits insolites.

Nos randonnées en VTT vous offrent donc un véritable moment d’évasion avec une vue imprenable sur la Chartreuse, la Vallée du Grésivaudan en Isère, ainsi que sur les massifs environnants. Des sensations merveilleuses en VTT classique ou en VAE pour une expérience plus insolite. Les randonnées en vélo électrique apportent plus de facilité et vous permettent de pédaler plus vite, plus loin. Ainsi, prolongez le plaisir durant vos randonnées en vélo dans notre station iséroise, tout l’été.

Téléchargez

le plan de VTT

Vous aimerez aussi

Samedi 12 et dimanche 13 : Ouverture d'un télésiège à Prapoutel !
Fermer