Activités

en été avec les chiens

de traineau

Meilleurs amis de l’homme comme ils sont qualifiés, boules d’affection, sportifs indétrônables, en été comme hiver, les chiens des 7 Laux vous offrent une expérience complément insolite. Le CLos de la Vallée Blanche vous propose de faire le plein d’activités autour du chiens de traineau au Pleynet et dans la vallée du Haut Bréda durant toute la saison estivale.

Station 71Station 71
Côté Pleynet
Devenir

un véritable Musher

Même en été, découvrir les chiens de traineau relève d’un incontournable lors de votre venue aux 7 Laux. Comprendre leur façon de se comporter et leur environnement, apprendre de leur quotidien, les apprivoiser révèle de bonnes surprises envoutantes ! L’activité Mushing est idéale pour tous les aventuriers qui rêvaient d’avoir un contact proche avec ces chiens élevés en meutes et si légendaires. Au Pleynet ou à la Ferrière, réservez-vous une journée d’exception aux 7 Laux et gravez des souvenirs qui vous donneront le sourire pendant de très longues années. On vous avait dit que c’était inoubliable, non ?

 

 

Être

maître de la meute

Après avoir fait connaissance et échangé de nombreux câlins avec ces animaux plein d’énergie, vous voilà paré à conduire l’attelage ainsi qu’à découvrir des sensations jusqu’à alors inconnues. Ce moment est fondateur dans votre relation avec l’animal et marque une belle complicité. En lien étroit avec l’élevage du clos de la vallée blanche, vous apprenez des techniques d’apprivoisement utilisées depuis la nuit des temps, ce qui rend cette activité estivale encore plus excitante.

Inédite, forte, inoubliable, sensationnelle, tels sont les adjectifs qui qualifieraient le mieux cette activité Mushing

Apprendre

pas à pas

Rassurez-vous, vous n’allez pas être jeté dans « la gueule du loup » d’entrée. Le but de cette activité est de vous faire découvrir le mode de vie de ces chiens de traineau, leur environnement mais surtout de vous glisser dans la peau d’un Musher. Quésaco un Musher ? Ce terme désigne le « meneur de chiens » ou pilote d’attelage, ainsi le temps d’une journée, vous devenez chef de la meute. Cette expérience immersive et sportive, vous permet d’apprendre les rudiments du pilotage d’attelage, à travers un guide expérimenté qui vous accompagnera tout au long de la journée.
Au cœur de la forêt d’Epicéas que vous traversez, vous êtes en symbiose avec la nature !

Chacun conduit son attelage, tel un trappeur, afin de se fonder en plein dans une expérience authentique.

À faire en famille, en couple ou entre amis, cette activité vous envoûtera de sensations et de souvenirs.


Pourquoi c'est sympa ?
Vivre une expérienceinsolite
Parcourirdes paysagesexceptionnels
Faireune activitéfamiliale

Vous aimerez aussi