© Amandine Bouancheau

Randonner

dans de magnifiques et spectaculaires paysages
Pour en prendre

plein les yeux

Jas du Lièvre, Dent de Bedina, Cime de la Jasse, Pic de la Belle étoile, Lac de la Jasse, lac de Crop, Pas de la Coche, lacs du Vénétier ou encore lacs des 7 Laux, le massif de Belledonne est l’endroit propice pour de multiples randonnées dans de magnifiques et spectaculaires paysages. Il s’ouvre également sur les chaînes environnantes comme le le massif de Chartreuse ou celui du Mont-Blanc

Découvrez au gré de vos randonnées aux 7 Laux de magnifiques et spectaculaires paysages.

Bien sûr avant de partir en rando, vérifiez les incontournables mesures de sécurité et accessoires indispensables : météo, chaussures, crème solaire, chapeau, vêtements, eau, en-cas, itinéraire adapté au niveau, etc…

Echappée belle Belledonne 

Pour les amateurs de trail, cette manifestation qui a lieu une fois dans l’année est un rendez-vous incontournable pour les grands sportifs. Une traversée intégrale de la chaîne de Belledonne partant de Vizille pour rejoindre Aiguebelle en Savoie. 85 km avec un passage par la croix de Belledonne, point culminant situé à 2926 m. Les crêtes et balcons laissent place à des panoramas uniques.

Le GR738®, la haute traversée de Belledonne

Réservée aux grands amateurs de randonnée, la traversée de Belledonne est une magnifique randonnée de 140 km qui passe par le GR 738. Depuis les cols, vous aurez une vue surprenante sur les autres sommets environnants et sur les cimes les plus célèbres de la région. Une randonnée qui se fait en 11 jours. Bien sûr, il est possible de randonner sur ce GR738 sans faire l’intégrale de la traversée de Belledonne.

Sur le sentier des bergers

Foulez le pas aux bergers et empruntez le même itinéraire que les bêtes qui se rendent en estive. Au gré de cette randonnée vous découvrirez l’univers des alpages de Belledonne. Plusieurs itinéraires de randonnées s’offrent à vous : le Crêt du Poulet, le Crêt du Boeuf ou les liaisons entre les différents sites de la station.

Randonnée au départ de Prapoutel jusqu’au Habert d’Aiguebelle (avec possibilité d’aller ensuite au Pas de la Coche ou aux lacs des Vénétiers)

Partir à la découverte des fermes

Les familles ou les randonneurs de passage peuvent réaliser ces circuits en autonomie grâce à des « carnets de balade » en accès libre dans une boite aux lettres au départ de chaque circuit. Le long de la balade, le carnet les guide sur le parcours à suivre avec des points d’arrêt d’observation. Des textes, photos et jeux pour tout âge leur feront découvrir de manière ludique le fonctionnement des fermes alentour et le lien entre travail agricole et paysage.