© Johannes Braun
Arpenter un nouveau GR

LE GR®738

Au coeur de Belledonne

Vous êtes amateur de marche en montagne et n’avez pas peur de vous lancer dans une belle randonnée de plusieurs jours ? Alors, faites sonner le réveil, sortez vos chaussures du placard : le tout nouveau GR® 738 va complètement séduire les fans de montagne, les accros aux paysages et sentiers alpins.

dji-0541-copier.jpg
Côté Prapoutel et Pleynet

LE GR®738

Plongez au coeur de Belledonne

Forêts, pics, lacs d’altitude, défilent au gré de votre avancée sur le GR® 738, un GR® nouveau et spectaculaire qui sillonne au coeur du massif de Belledonne. Si les premiers jours ressemblent quelque peu à de la mise en jambes, en parcourant des sentiers plutôt bucoliques, les pans de roche font vite leur apparition. Le col de la Frêche puis celui d’Arpenjon sont comme une issue de secours avant d’arriver au refuge des Férices.

La traversée le long des lacs des 7 Laux vous laissera un souvenir impérissable de votre périple.

De cols en refuges, de lacs en forêts boisées, le GR® 738 permet une traversée intégrale sur le massif de Belledonne. 10 000 mètres de dénivelé à parcourir en une dizaine de jours. 140 kilomètres entre la Savoie et l’Isère et qui offrent des vues panoramiques saisissantes et extraordinaires sur des sommets emblématiques comme le Mont-Blanc, les Grands Moulins (pic emblématique de Belledonne) ou encore sur la Lauzière.

Arpenter ce GR® nouveau et spectaculaire que l’on peut emprunter depuis la station des 7 laux c’est également pour certains l’occasion de vivre un véritable défi et de nouvelles expériences. Outre les nuitées en refuge et les pauses casse-croûte au milieu des myrtilles ou des rhododendrons, ce sentier sillonne les cols et les crêtes du massif de Belledonne et il n’est pas rare de trouver des passages culminant à plus de 2000 mètres.

Bien sûr, il vous faudra 5 heures, parfois 7 heures, pour rejoindre l’étape suivante, mais certaines seront ponctuées de rencontres surprenantes. Au-dessus du lac Robert, vous pourrez par exemple faire la rencontre du berger de Belledonne qui veille sur son troupeau de 1500 bêtes. Vous pourrez alors échanger sur son métier, ses conditions de travail et ses combats de tous les jours. 


Pourquoi c'est sympa ?
Vivre un véritable défi et une nouvelle expérience
Plonger au coeur du massif de Belledonne
Contempler des panoramas extraordinaires

Spa privatif