Expérience

FAIRE DES BALADES FACILES

pour tous

Quand le soleil brille sur les cimes du massif de Belledonne et sur Prapoutel, Pipay et le Pleynet, les envies d’évasion et de balades sont grandes. En regardant par la fenêtre vous partiriez bien en balade, mais avec les enfants c’est pas facile. Ils ne suivront pas et puis vous  ne marchez jamais. Allez zou, qui ne tente rien n’a rien. Enfilez vos chaussures de montagnes, aux 7 Laux il y a des balades faciles pour tous.

E06 Crop0005©imagesetrevesE06 Crop0005©imagesetrevesE06 Crop0005©imagesetreves
Sur les 3 sites

Balades en famille

Bien choisir son itinéraire

Faire des balades faciles pour tous c’est possible, il suffit de choisir le bon itinéraire. Pour le premier jour, vous pouvez très facilement opter pour la formule sentier découverte ou pour des itinéraires faciles pour tous. Il y a des balades faciles au départ de Prapoutel et du Pleynet (liaison Prapoutel/Pipay avec 200 m de dénivelé, Tour du pré de l’arc, Crêt du bœuf, cascade du pissou…) qui vous permettent de susciter l’intérêt chez les enfants. Alors, le goûter est dans le sac, avec les gourdes et toute la famille est prête à aller découvrir les petits coins de nature. Attention, ne vous embarquez pas pour un circuit de 7 km, mais optez plutôt pour une petite boucle de 2.5 km. Sur le circuit de Pinsot, les enfants doivent trouver des balises et ils ne voient pas le temps passer.

Etre accompagné

La formule des petits circuits vous plait, mais vous préférez vous orienter plutôt vers de la randonnée ? Choisissez de randonner avec une formule zen. Faites vous accompagner ou demander au bureau des guides ou à l’office du tourisme des topos de randonnées pour y aller cool et faire des balades faciles pour tous. N’oubliez pas que l’important ce n’est pas tant les kilomètres parcourus, mais plutôt l’intérêt que l’on en tire. Avez-vous remarqué les animaux qui vous observent sur votre passage. Et cette fleur, c’est quoi déjà son nom ?

Je préfère prendre un télésiège


Et puis si vous pensez que les balades en montagne c’est trop difficile et que ce n’est pas accessible à tous, n’hésitez pas à emprunter un télésiège.

Au départ de Prapoutel, le télésiège des Bouquetins et celui des Chamois fonctionnent en alternance, il y aura toujours une remontée mécanique pour vous faire gagner un peu de hauteur, si la météo le permet.  Au Pleynet, vous pourrez emprunter le télésiège de Pincerie plusieurs jours par semaine.

Ils fonctionnent aussi l’été et vous permettent de vous économiser la fatigue de la montée. Ainsi, lorsqu’il ne vous reste plus que la descente sur la station à faire à pied, là franchement même avec les enfants il est possible de faire des balades faciles pour tous.


Pourquoi c'est sympa ?
PourSe détendreen famille
Pour prendre un grand bold'air pur
En prendreplein la vue

Vous aimerez aussi...