Faire des activités

en famille

ET MULTIPLIEZ VOS PLAISIRS DE GLISSE
Aux 7 Laux, chacun se retrouve

avec sa tribu

pour faire des activités en famille!

Que votre famille soit une tribu de sportifs, de curieux, d’aventuriers ou juste de passionnés de la montagne…il y a forcément une activité à Prapoutel ou une activité au Pleynet ou encore une activité à Pipay que vous pourrez pratiquer en famille. De nombreuses activités à réaliser quel que soit l’âge, pour vivre des vrais moments de partage.

Faire de l’accrobranche 

Pensez-vous que Tarzan avait plus de 3 ans quand il s’est élancé sur ses premières lianes ? Ici, le premier parcours de l’accrobranche de Prapoutel est accessible dès 3 ans. Par la suite, d’autres parcours sont accessibles avec plusieurs difficultés. Pour donner du piquant à l’aventure, il est même possible de réaliser le parcours en nocturne. Et pour tous ceux qui ont le vertige, des zones avec des transats sont aménagées pour partager l’activité sans s’y risquer.

“ooooooooooooooohiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaa”

Connaître des sensations fortes en Wiz Luge

La Wiz Luge est l’animation avec un grand A pour faire des activités en famille sur le Pleynet. Cette sorte de bobsleigh monté sur rail, est un véritable créateur de sensations fortes. Petits et grands pourront partager une descente, plus ou moins rapide en fonction des appréhensions. 700 mètres de descente en forêt qui laisseront un souvenir impérissable.

Attention….virage serré à droite !

Dévaler les pentes en snakegliss

A l’heure où les pistes ferment, on assiste à la formation d’un curieux serpentin. Constitué de plusieurs luges reliées entre elles, le snakegliss s’élance sur les pistes de ski de Prapoutel ou les pistes de ski du Pleynet et en fait frémir plus d’un. Une descente que l’on peut parfaitement vivre en famille à condition d’avoir une tribu d’amateurs de sensations fortes.

Mesurer son adresse et son orientation avec le disc-golf

Mélangeant parfaitement adresse et capacités d’orientation, le disc-golf est la parfaite  activité à pratiquer en famille à Prapoutel. Adaptée à tous, cette activité consiste à réaliser un parcours de 8 balises et de lancer un disque dans une nacelle en moins de coup possible. Une activité très complète pour les enfants.

Rencontrer des animaux

La rencontre avec des animaux est sûrement l’activité préférée des enfants. Quand il s’agit de partir avec tout le matériel d’observation c’est encore mieux. Les formules s’adaptent aux envies de chacun avec des nuitées en refuge, des repas montagnards et des moments d’observation. Pour les plus sportifs, des randonnées à thème sont possibles comme la découverte des prédateurs, ou la connaissance de la forêt.

Bien sûr, il est possible de faire plein d’autres activités en famille comme, les chiens de traineaux, le tir à l’arc, la piscine etc.