Expérience

Évoluer d'arbre en arbre

et faire de l'accrobranche

Quoi de plus magique que de pouvoir évoluer d’arbre en arbre, de jour comme de nuit, en vivant de grandes émotions ?

  • En journée
  • Entre amis
  • Faire des activités en famille
  • Prapoutel
  • Vacances d'été

Cela fait plusieurs fois que vous promettez aux enfants de faire de l’accrobranche. Cette fois, c’est le grand jour. Vous découvrez enfin le site d’accrobranche des 7 Laux à Prapoutel avec ses 4 parcours, ses slaklines et son crazy jump. Vous savez d’emblée que cette journée dans la forêt sera un grand moment de partage en famille.
Bien sûr, tout le monde connaît cette sensation d’aventure et cette poussée d’adrénaline que procure l’accrobranche ? Mais, combien se sont essayés au parcours de nuit ? Combien se sont lancés sur une tyrolienne au coucher du soleil ?

 

dji-0566-copier.jpg
Côté Prapoutel

Sensations garanties!

Un parc aventure pour tous

Le parc aventure des 7 Laux “Belledonne Outdoor” vous permet de faire de l’accrobranche en famille à Prapoutel. Votre petite de 3 ans n’a pas peur du vide et trépigne d’impatience pour se lancer ? Laissez-là s’initier sur le parcours jaune. En quelques minutes elle maîtrise parfaitement le maniement des mousquetons et la voilà à l’approche des premières poutres à bascule puis du chariot roulant. “Encore” ! Visiblement elle n’a pas l’air traumatisée et en redemande. Son frère 11 ans, fait pour sa part ses premiers pas sur le parcours vert. Un bon moyen de s’échauffer avant de s’élancer à faire de l’accrobranche sur l’une des 2 tyroliennes de 40 mètres. Quant à vous, après avoir fait le parcours vert, vous rassemblez votre courage pour vous lancer sur le parcours rouge. Il vous faudra force et agilité pour vous en sortir.

Bien s’équiper 

Après avoir fait un tour d’horizon rapide du parc de Prapoutel et après avoir repéré les différents parcours et leurs modules, vous voilà prêts à être équipés : passer le baudrier, pas toujours facile de trouver dans quel sens enfiler les jambes, puis récupérer les mousquetons, la ligne de vie et l’accroche spéciale pour les tyroliennes. Enfin, être attentif quelques minutes pour le rappel des consignes de sécurité… Ce sont les derniers instants calmes avant de vous lancer dans l’aventure.

Choisissez votre parcours aventure

Vous voilà prêt à grimper sur votre première plateforme. Choisissez d’abord un parcours pour vous mettre dans le bain. Même en commençant sur un parcours vert, sensations fortes et émotions seront au rendez-vous.
En quelques minutes il faut vous lancer et vous transformer en véritable Tarzan. Passerelles de bois, tunnels faits de filets, votre ligne de vie sécurise votre évolution et vous permet de faire de l’accrobranche en toute sécurité pour passer tranquillement les différents modules.

Le parcours aventure des 7 Laux vous permet de vivre une expérience hors du commun et surprenante et d’évoluer d’arbre en arbre, de jour comme de nuit. La journée, vous ne pourrez que prendre la mesure de l’étendue des 4 parcours. Le soir venu, vous admirez le coucher de soleil sur la vallée et le massif de Chartreuse et vous vous laissez emporter par une ambiance chaleureuse autour d’un barbecue pendant la saison estivale .

Un soir par semaine, l’aventure continue jusqu’à 22h en nocturne. Le parcours prend une toute autre allure, baigné dans la lueur des projecteurs qui illuminent une forêt où les bruits de la journée ont laissé place à la vie nocturne de ses habitants. La frontale est nécessaire sur les parcours et permet également de découvrir des traces insoupçonnées.

Le ciel se pare de mille couleurs pour prendre des teintes irisées et rougeoyantes. Des souvenirs inoubliables se créent alors ! Le soleil joue avec les arbres avant de laisser place à la nuit et à une activité nocturne..

Pour que les nocturnes à Prapoutel se transforment en un moment vraiment à part, elles se terminent toutes par un moment convivial autour d’une boisson. Un instant de partage où chacun peut accueillir librement ses émotions et se remettre un peu les pieds sur terre. Et pour tous ceux et celles qui ne peuvent pas s’élancer d’arbre en arbre, de jour comme de nuit pour cause de vertige, un espace détente avec tables, hamac ou encore balançoires est aménagé pour regarder les autres faire les singes !


Pourquoi c'est sympa ?
Passer un agréable moment en famille
Contempler les panoramas grandioses de la vallée du Haut-Bréda
Faire le plein de sensations