Tenir sur les planches
Ce matin, c’est avec beaucoup d’appréhension que vous rejoignez votre moniteur de ski sur les pistes du côté de Prapoutel, du Pleynet ou de Pipay pour apprendre à skier. Pourtant en regardant les autres cela à l’air très facile. Clic-clac…vos fixations sont bouclées vous êtes prêts. Oups… ça avance tout seul…oups ! Pour tous ceux qui ont l’habitude de faire un roller ou du skate, vous verrez que l’équilibre vient de façon naturelle à condition de se redresser et de se tenir le dos bien droit.
Faire les premières descentes
“Ça va vite ! ça va trop vite ! Puis la neige, elle est trop molle” Combien de fois vous êtes vous esclaffé en entendant cette réplique. Mais là, c’est à vous de faire votre première descente sur les pistes de Prapoutel ou sur le versant du Pleynet.
Poussez sur les bâtons, mettez-vous face à la pente et lancez-vous. Oups, ça glisse ! Oui c’est le principe du ski ! Après avoir glissé quelques mètres, il vous faut faire un premier virage. Plantez le bâton ! Plantez le bâton on vous dit. Appuyez-vous sur votre jambe avale et tournez ! C’est fait, le premier virage est passé. Maintenant, il faut enchaîner les autres. Ah, mais tiens au final, cela passe tout seul.