Musée La Comba Autrafé

A la Combe de Lancey

Le musée de la Comba Autrafé situé à la Combe de Lancey, non loin de Prapoutel / Les 7 Laux, est un musée rural d’arts et traditions populaires. A travers ses objets et ses expositions, c’est un véritable hommage à tous ceux qui ont fait le passé et l’histoire de la Combe de Lancey.

L’artisanat mis à l’honneur

À travers sa collection de 1300 objets, on se retrouve plongé dans 5 univers distincts : les activités disparues (comme le travail artisanal des gantiers, des forgerons, du travail du chanvre ou encore de la fabrication des sabots), la vie quotidienne et l’habitat, l’histoire locale et la nature (axé géologie et faune).

Situé au mas Montacol, le musée Comba Autrafé s’étend sur 5 salles pour livrer des pièces témoins d’un temps passé où l’artisanat était au coeur de la vie économique. Les expositions retracent la vie des habitants de la Combe de Lancey avec des objets d’antan ayant trait à la vie agricole, la géologie ou encore à la faune. Ainsi, ce sont 2 siècles d’histoire qui sont retracés dans ce musée non loin des 7 Laux.

« Un musée d’art et tradition populaire incontournable »

En séjour dans la station des 7 Laux, une visite dans ce musée semble un incontournable pour connaître l’économie locale et la vie des gens qui vivent dans la vallée du Grésivaudan et au pied du massif de Belledonne.

Pourquoi il faut y aller?
Pour faire le plein d'histoire
Pour parcourir le temps
Pour découvrir les richesses du balcon de Belledonne