Jardins et Château

du Touvet

Aménagés au XVIIIe siècle, les jardins du château du Touvet font sa renommée dans toute la vallée du Grésivaudan et la vallée grenobloise.

Très prisés par les mariés qui en font un cadre privilégié pour leurs photos, les jardins et château du Touvet charment par leur beauté et par leur façonnage en terrasses. L’été c’est un endroit incontournable pour une sortie en famille aux alentours de la station des 7 Laux.

 

Un parc de

5 HECTARES

En famille, offrez-vous une balade bucolique dans les jardins du château du Touvet. Aménagés en 1750, ces jardins de 5 hectares dessinés avec grâce par des parterres de buis qui forment un délicat dessin avec des ifs taillés avec art, créent un spectacle superbe. Marqués par un escalier d’eau à l’italienne alimenté par les torrents de Chartreuse et d’autres sources, les jardins du château du Touvet comptent également plusieurs bassins et fontaines qui apportent un peu de fraîcheur lors d’une visite.

Au cours de la visite du parc, ne manquez pas le jardin clos de la Comtesse, le potager et le verger, le sous-bois jardiné ou encore la roseraie.

« Un site magnifique avec une vue exceptionnelle sur le massif de Belledonne ! C’est un lieu plein d’histoire à découvrir dans la vallée du Gresivaudan »

C’est au comte de Marcieu que l’on doit l’aménagement de ces jardins somptueux. Aujourd’hui, les jardins et château du Touvet, classés “monument historique” sont un véritable joyaux de la vallée du Grésivaudan.

Pourquoi il faut y aller?
Pour découvrir un lieu magique et plein d'histoire
Pour errer dans les jardins ombragés et contempler un magnifique panorama
Pour visiter l'un des joyaux de la Vallée du Grésivaudan