© Studio Kaliko Yann Moreau

FORGES ET MOULINS DE PINSOT

Partez à la découverte d’un musée original non loin des 7 Laux, à Pinsot, en Haut Bréda.

La vallée du Haut Bréda ,fut en effet riche en activités tel le travail du fer de la mine à la forge. La forge et les moulins de Pinsot, vous permettent de replonger dans le travail d’antan où l’on utilisait encore la forge pour façonner les outils ou encore de découvrir comment on pressait de l’huile ou le blé pour en faire de la farine.

Une forge et des moulins

Installés près du torrent du Gleysin, la forge et les moulins de Pinsot forment un excellent but de promenade autour des 7 Laux. Une idée de sortie originale en famille pour l’été pour découvrir l’univers des forgerons d’antan et de celui des meuniers. Au cours de cette visite, petits et grands s’initient aux gestes des artisans d’autrefois, ainsi qu’à l’histoire de la taillanderie et de celle du pays d’Allevard dont l’activité reposait sur les mines de fer.

« Au cœur du hameau montagnard de Pinsot,
découvrez un musée vivant et original »

Des expositions temporaires

Outre la promenade culturelle et les démonstrations de savoir-faire, ne manquez pas l’exposition temporaire de la forge et des moulins de Pinsot qui met en avant les talents de jeunes sculpteurs qui travaillent le fer pour en faire des oeuvres d’art.

Pourquoi il faut y aller?
Pour rencontrer et échanger avec les paysans ouvriers de la Vallée du Haut Bréda
Pour redécouvrir les gestes des artisans d’autrefois
Pour visiter la belle et sauvage Vallée du Haut-Bréda
D'autres

LIEUX A VISITER

aux alentours!