Blog

Retour sur un été

une saison magique aux 7 Laux

Clap de fin de vacances d’été aux 7 Laux ! Une saison qui nous aura tous enchanté et fait vibrer au rythme des activités ludiques proposées. Entre rires, sourires, sports et découvertes, l’été 2021 s’est conjugué à tous les temps et à toutes les envies pour offrir des moments uniques. Place maintenant à l’été indien avec l’ouverture des remontées mécaniques tous les week-ends de septembre et octobre.

 

Un été plein de souvenirs

aux 7 Laux

Vous n’avez pas eu la chance de pouvoir profiter de votre été pour faire un passage dans notre station ? Vous souhaitez revivre de bons souvenirs à l’heure de la rentrée ? Votre station préférée des Alpes vous offre une session de rattrapage et vous replonge au cœur d’une saison que l’on a tant appréciée vivre à vos côtés. L’été aux 7 Laux, c’est s’offrir le plaisir de profiter d’un large éventail d’activités ludiques, dans un lieu où dame nature nous a réservé quelques surprises. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, le bonheur est à la portée de tous dans la station aux deux versants et aux trois sites. Activités natures aux notes aventurières, tourbillon d’amusement au cœur des sous bois du Massif de Belledonne, ou simple plaisir contemplatif, l’été se savoure sous plusieurs angles et s’adresse à tous les âges. De quoi redonner le sourire à plus d’une personne lorsqu’il s’agit de ressortir sa boîte à souvenirs estivaux.

Une fois de plus dans un contexte particulier, notre dose de bonne humeur a été injectée par un virus que l’on aimerait tous avoir : le partage. Oui, partager ses bons moments en photos, en vidéos ou à travers un sourire. Partager son amour de la station avec vos petits messages dont vous avez le secret. Partager son expérience, son expertise, sa passion au quotidien. Des petits moments d’échanges qui, rassemblés, donnent lieu à un puzzle estival où chaque pièce nous rappelle à quel point vous avez (une fois de plus) compté pour nous cet été. Toute la station, ses acteurs, ses commerçants, ses restaurateurs, ses saisonniers, vous remercient vous votre fidélité et votre amour des 7 Laux.

De belles pages sont à écrire lors des prochaines saisons, à l’aube d’un hiver qui s’annonce historique avec le retour du ski !

 

Des nouveautés

et du plaisir !

L’été 2021 aura été marqué par le retour des remontées mécaniques ouvertes au grand public. Une véritable bouffée d’air pour tous les amoureux de contemplation et de beaux panoramas. Entre le télésiège des Bouquetins, des Chamois et celui de Pincerie, vous avez pu prendre de la hauteur et retrouver ces bonnes vieilles sensations que l’on aimait tant. Mais l’été 2021 aux 7 Laux, c’est aussi ces nouveautés qui ont envoutées petits et grands, explorateurs d’activités nature comme friands de sensations fortes.

 

Accrobranche, tyrolienne et mini-golf : l’été s’active aux 7 Laux !

Du côté du Pleynet, alors que la Wiz Luge enivrait de sensations fortes tous ses chanceux durant tout l’été, c’est le nouveau parcours d’accrobranche 7 Laux Aventure qui a invité petits et grands à se glisser dans la peau de Tarzan, et défiler d’arbre en arbre, de parcours en parcours. Une belle nouveauté pour un plaisir à la touche forestière ! Toujours dans le registre des sensations fortes mais cette fois les pieds dans le vide, c’est la nouvelle tyrolienne à Prapoutel, fraîchement installée sur le parcours d’accrobranche Belledonne Outdoor, qui vous en a mis plein la vue cet été. Vitesse grand V, vos mains accrochées à la poulie et vos jambes en balancier dans le vide, un cocktail parfait pour un court mais intense moment de plaisir. Une activité qui a de nouveau séduit les familles, surtout les enfants qui ont pu faire parler leur côté aventurier !

Tiger Wood n’avait qu’à bien se tenir en cette saison estivale, les mini-golfs, côté Pleynet et Prapoutel, étaient le terrain de jeu parfait pour faire naître nos petites graines de champions. Cet été, familles et amis ont pu faire parler leur talent sur le green et se régaler au cours d’une partie ludique ! Le tout dans un cadre naturel gorgé d’évasion. Pas mal non ?

 

Bike'Arc Trail center

La nouveauté de

Prapoutel
À la découverte du Bike'Arc Trail Center

C’était l’une des belles nouveautés de l’été à Prapoutel, entre découverte sauvage au cœur des sous-bois et expérience sportive en VAE, cet agréable mariage a ravi tout son petit monde ! Ce nouveau parcours, deux pistes tracées dans un cadre naturel exceptionnel, est pensé pour offrir un maximum de plaisir au guidon de votre VTT ! Ainsi, ce nouveau Bike’Arc Trail Center est un véritable lieu de découverte, et s’adresse aux plus aguerris comme aux néo-pratiquants de la discipline : composé d’un parcours vert et bleu, il s’adapte à tous les niveaux de pratique, pour peu que l’envie de pousser ses limites soit là, tout en vous procurant des sensations inoubliables. Une belle activité accessible du printemps à l’automne, à découvrir en accès libre.

 

Le plaisir se prolonge

en septembre et octobre

Les vacances, c’est tout le mois de septembre et octobre aux 7 Laux, sous réserve que dame nature nous offre de belles journées ensoleillées, histoire de prolonger un peu plus l’été.  À l’heure où tout un chacun a rejoint le chemin des bancs de l’école, retrouvé son bureau ou repris son activité professionnelle, les week-ends sonnent comme une belle occasion de s’évader et de prendre un bon bol d’air en montagne.

À la rentrée, il y a en pour tous les goûts et toutes les envies : vous avez envie de prendre un peu de hauteur et de contempler des panoramas à couper le souffle ? Ne perdez pas d’un œil l’ouverture des remontées mécaniques et grimpez au sommet en télésiège, de quoi vous exalter devant la vue panoramique et le magnifique décor naturel. Offrez-vous, une fois arrivé en haut, une belle randonnée en famille ou entre amis, et partez à la rencontre d’une faune exceptionnelle au cœur du Massif de Belledonne.

Découvrez toutes les activités à faire tous les week-ends de septembre et octobre aux 7 Laux sous réserve des conditions météorologiques.

Les autres expériences

Port du masque est obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.