Actualités

Les meilleures activités

de l'hiver

L’hiver arrive en grandes pompes, la neige parsème notre belle station et l’envie de revivre des sensations de glisse intenses nous anime ! Avec le retour du ski et des remontées, pour le grand bonheur des amoureux de la station, ainsi que tous les événements de prévus, c’est une saison historique qui nous attend ! Station multi-activités par excellence, Les 7 Laux va vous procurer un plaisir à consommer sans modération tout l’hiver, alors pour illustrer ces envies, nous vous avons listé les meilleures activités sensationnelles de l’hiver ! Une liste qui pourrait faire la taille de la descente des Vallons du Pra

 

Publié le 24 novembre 2021
Wiz Luge

L'incontournable

de toutes

 

 

On ne vous le présente plus, et pourtant cet incontournable aux plaisirs multiples continue de régaler petits et grands au Pleynet. Il se peut que vous ayez déjà gouté aux sensations uniques d’une descente comme vous n’en avez encore jamais fait l’expérience. Plongé dans un décor chatoyant, cette luge sur rails vous réserve tout l’hiver un programme des plus alléchants : changement de rythme, virages, 700 mètres de descente, tunnel, freins manuel…Vous êtes maître de vos sensations en Wiz Luge ! Cette activité fun et sensationnelle est l’une des pépites de l’hiver, sa forme attire le regard, sa descente en vaut le détour.

Sécuritaire autant qu’amusante, la Wiz Luge sur rails a de quoi vous faire passer un bon moment en toute quiétude. De 7 à 77 ans, offrez-vous les souvenirs d’une descente unique ! Le petit bonus, c’est que cette luge possède deux places. Une activité sensationnelle que vous pouvez partager à plusieurs…ou pas !

Balade

en chiens de traîneaux

Réalisez l’un des rêves de tous les amoureux de montagne, celui de s’offrir une balade en chiens de traîneaux, au cœur du Massif de Belledonne ! Glissez-vous dans la peau d’un « Musher », un métier pas comme les autres, et passez un moment inoubliable aux côtés de ces chiens polaires si attendrissants. Devenez l’ami des bêtes, et partez dans une balade au cœur des sous bois, dans un décor unique, à la découverte de nouvelles sensations ! L’une des belles activités sensorielles de l’hiver peut se pratiquer au Pleynet ou à la Ferrière. Une bonne dose de plaisir pour vous faire découvrir la montagne en hiver, sous un autre angle.

Les balades en chiens de traîneaux sont synonymes d’expériences uniques à partager en famille, entre amis ou en couple. Les souvenirs enregistrés dans votre esprits seront le récit de vos plus beaux moment vécus cet hiver. Offrez-vous l’incontournable cette saison aux 7 Laux.

Le ski alpin

aux 7 Laux

Comment ne pas le citer ? Le ski alpins est bien plus qu’une activité sportive d’hiver, c’est un mélange d’émotions et de sensations très fortes. Que vous soyez un adepte des tout schuss ou un simple novice, une fois sur les pistes, la glisse transforme notre perception de l’apesanteur : Le fait de dévaler une pente et de skier sur la neige, représente une expérience peu commune pour le corps humain, le plaisir est décuplé et les ressentis sont démultipliés. Ce qui rend cette activité si plaisante et sensationnelle, c’est aussi de pouvoir modifier sa vitesse et sa trajectoire à sa guise. Tout droit ou avec de grands virages, les pistes sont adaptées à tous les niveaux aux 7 Laux, pour en voir de toutes les couleurs ! En plus d’être une activité phare de l’hiver, le ski alpins réside comme un bon moment de partage; au détour d’un panorama unique, d’une chute suivie de rires aux éclats, ou d’un moment de décompression accompagné d’un chocolat chaud. Après une bonne journée de ski, les cuisses chauffent, mais la tête est remplie de cartes postales, en guise de souvenirs.

Que vous soyez novice de la discipline ou roi des pistes, chacun s’y retrouve et absorbe une bonne de dose de plaisir aux 7 Laux ! Pour s’offrir de belles sensations cet hiver, réservez votre forfait et vivez le retour du ski comme il se doit !

Le plein de sensations

en ski freeride

Chaud devant, le ski freeride va encore vous faire vivre un hiver inoubliable ! Faites vos  meilleures traces dans la poudreuse, et procurez-vous des sensations à consommer sans modération. Le ski freeride est une discipline qui fait rêver de nombreux passionnés, éveille les sens et promet de belles découvertes. La neige poudreuse comme terrain de jeu, le Massif de Belledonne comme scène de théâtre, et vous avec le rôle d’acteur principal ! Sport aussi sensationnel que technique, le ski freeride nécessite une bonne connaissance de son niveau, des conditions et des risques qui y sont associés. Il est essentiel de connaître les bonnes règles de sécurité, avant de pouvoir plonger la tête la première et s’offrir un véritable bain sensoriel.

L’exploration de nouveaux paysages est l’une des motivations des amoureux de freeride, qui s’offrent chaque hiver, des panoramas uniques. Aux 7 Laux, le freeride va une fois de plus séduire les férus de sensations fortes à travers de nombreux secteurs sécurisés : À la Combe de Beldina ou à la Combe des Oudis, le secteur de Pipay propose des endroits merveilleux pour s’éclater en ski freeride. Du côté du Pleynet, l’incontournable piste des Vallons du Pra feront bien des émules chez les passionnés. Enfin à Prapoutel, jouez les freeriders à la Combe de Bédina dans la poudreuse.

Survoler la station

en parapente

Sur les pistes, il est souvent tentant de se sentir pousser des ailes et tenter des percées en tout schuss. Par contre, aux 7 Laux il est vraiment possible de survoler son domaine skiable préféré au sens propre. Comment faire plus sensationnel que de voler au dessus de la station en parapente, et réaliser son baptême de l’air. En vol biplace, vivez un moment de partage avec votre moniteur et laissez derrière vous les sensations de glisse connues de tous. Vous vous apprêtez à vivre l’inexplorable, à toucher du doigt le ciel et embrasser les nuages. Bon nous nous enflammons peut-être, mais le vol en parapente est l’une des activités les plus sensationnelles à vivre cet hiver aux 7 Laux !

Moyen idéal de vaincre ses peurs ou de réaliser ses rêves, survoler son domaine en parapente biplace c’est aussi se laisser porter par son envie de découvrir des panoramas uniques, les yeux dans le vide. Massif de Belledonne, Vallée du Grésivaudan, Massif de la Chartreuse, votre regard photographie ses plus beaux clichés !

VTT

sur neige

Aussi sensationnelle qu’originale, cette activité a de quoi vous en mettre plein la vue tout l’hiver ! Découvrez une nouvelle façon de manier l’art du VTT électrique, mais cette fois sur la neige pour des sensations encore plus fortes. Avec Easy Riders, profitez d’une activité encadrée et sécurisée pour vous perfectionner sur une discipline plus qu’insolite ! Cette activité sensationnelle vous plongera dans l’expérience la plus totale, vos roues ne feront qu’un avec la neige délicatement déposée par dame nature. Les premières minutes seront synonymes de découvertes, d’appréhensions et d’adaptation pour tout un chacun. Le reste n’est que plaisir, frémissement et amusement !

Une activité sportive et familiale qui s’adapte parfaitement aux petits comme aux grands en quête de nouvelles émotions.

Découvrir de nouvelles

glisses insolites

Et si vous découvriez la glisse sous un autre visage ?

Pour la plupart, vous êtes habitués au ski alpins ou à la luge, mais connaissez-vous vraiment les activités de nouvelles glisses ? Partez à la découverte du snakegliss cet hiver et profitez d’une activité aussi sensationnelle que ludique. Ce drôle d’animal des neiges, rampant sur les pistes à coup de grands virages en lacet, s’apparente à une belle chenille de luges. Toutes accrochées les unes entre elles. Vous l’aurez compris, cette activité tant aimée par les familles représente une belle occasion de s’offrir un moment de partage, de découverte ludique ainsi que de voir l’amusement sous un autre angle !

Autre activité sensationnelle, même plaisir, l’Airboard va certainement enjouer petits et grands cet hiver ! Petit luge gonflable aux allures de fusée, dévalez les pentes allongé sur votre « joujou », à hauteur des pistes, et faites le plein de sensations. Au fil des mètres avalés sous votre Airboard, vous sentirez les cristaux de neige caresser votre combinaison, le plaisir se dessinera sur votre visage. Vous êtes le pilote de vos émotions ! Tout droit, en petits virages ou par grands lacets, vivez l’instant d’une nouvelle glisse selon votre envie !

Activités à vivre

made in Les 7 Laux
6 & 7 décembre : Télésiège Chamois à Prapoutel et prévision d'ouverture si les conditions nivo-météo le permettent, Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans et port du masque obligatoire dès 11 ans, dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.