© AF pictures

Les espaces dédiés au VTT

DOWNHILL - ENDURO - BIKEPARK CENTER

Durant la saison d’été, le domaine des 7 Laux prend une toute autre allure, devenant le territoire incontesté des vététistes. Aux pistes de ski on va préférer les pistes de VTT pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment rouler.

Pour chaque pratique

il existe un espace

Profitez des circuits famille pour partager un instant de pure liberté ou lancez-vous sur les pistes de VTT de descente sur Prapoutel pour vivre des sensations et de grands moments d’émotion.

Suivez les sentiers balisés, utilisez les remontées mécaniques pour atteindre les sommets et adonnez-vous à la passion du VTT de descente sur les pistes qui comportent 5 niveaux de difficultés. Pour les promenades familiales, préférez les circuits plus adaptés de l’espace Bel’velec ou testez le tout nouveau Bikepark Center du Pré de l’Arc.

Vous l’aurez compris, quelque soit la version VTT choisie, vous trouverez un espace unique qui s’accordera parfaitement à sa pratique !

 

Parcourir le secteur de Prapoutel

C’est principalement sur le secteur de Prapoutel que les vététistes de descente évolueront. Grâce au télésiège des Chamois, il est possible d’atteindre le secteur de la Jasse à 1968 m d’altitude pour redescendre par le lac de la Jasse sur une piste VTT bleue ou en bifurquant par la suite sur une piste rouge en prenant la piste de la Crête.

Se balader en VTT

Si vous n’êtes pas des spécialistes du VTT de descente, mieux vaudra choisir un autre terrain de jeu. De fait, les itinéraires balades de l’espace Bel’velec, situé sur le versant Prapoutel de la station des 7 Laux, permettent aux vététistes de découvrir les paysages et le panorama sur la vallée du Grésivaudan. Ses balades se font en VTT classique pour les puristes ou en VTT à Assistance Electrique pour les économes de l’effort.

Profiter du nouveau Bike park Center du Pré de l’Arc

(Réalisation en cours)

Si vous souhaitez profiter d’un produit VTT global et spécifique, comprenant des tracés pensés pour offrir un maximum de plaisirs et de sensations au guidon de votre VTT, ainsi que des zones ludiques d’apprentissage,, c’est au Bike park Center du Pré de l’Arc qu’il faudra vous rendre. De plus, ses équipements offrent des rythmes et des mouvements de terrain assez rarement présents sur des sentes naturelles. Cet espace en surprendra plus d’un !

Aux 7 Laux, il y a forcément un tracé qui vous correspond.