Expérience

SE DÉTENDRE ET LÂCHER PRISE

avec le tir à l'arc
Espace multiactivités dédié aux sports d’adresse

Transpercer une pomme avec une flèche, planter une flèche au centre de la cible, cela semble tellement facile quand on voit Robin des Bois ou les Indiens d’Amérique le faire. Mais qu’en est-il vraiment quand c’est à vous de bander l’arc ? Arriverez-vous seulement à atteindre la cible ? Vous essayer au tir à l’arc à Prapoutel pour une activité en famille ou entre amis est l’occasion parfaite de le découvrir.

dji-0566-copier.jpg
Côté Prapoutel

Activité ludique

pour les petits et les grands !

S’exercer sur des cibles 

Avant de vous lancer dans les forêts du Massif de Belledonne et de Prapoutel avec votre arc et vos flèches comme Robin des Bois, un indien d’Amérique ou un chasseur primitif, il vous faudra tout de même vous exercer un peu sur des cibles. Disposées de 5 à 20 mètres, les cibles du site d’Arc et Flèches à Prapoutel vous permettront d’acquérir le bon geste et d’apprendre les techniques de base. Tentez de faire le plus de points possibles en plantant votre flèche dans le cœur de la cible ou touchez le Grizzli et le cerf en 3D à 20 mètres..

Et comme il n’y a pas d’âge pour jouer les vrais archers, chacun pourra disposer sa cible à la distance qui lui convient pour progresser en toute confiance.

Les enfants de Géronimo

Si vous avez des enfants de 4 à 7 ans, faites leur vivre une expérience inédite en s’initiant au tir à l’arc à Prapoutel de façon ludique. Tels les Indiens, ils devront s’attaquer à Fort Apache, défendu par les méchants cow-boys. Bien entendu, aucun risque de se blesser, les arcs et les flèches étant sécurisés. En revanche, l’émotion et les sensations d’être Géronimo seront aux rendez-vous!

En Initiation ou en stage 

Vous voulez tester le tir à l’arc à Prapoutel sans en avoir jamais fait ? Choisissez les séances « découverte ». Encadré par des professionnels, vous apprendrez les bons gestes pour atteindre facilement les cibles, quelle que soit la distance à laquelle elles se trouvent.

Vous êtes séduits par le tir à l’Arc ? Alors, pourquoi ne pas faire des séances de perfectionnement, un parcours de tir à l’arc en forêt, tester le Ball Trap à l’arc ou carrément faire un stage dans la station des 7 Laux ?

Enfin, pour varier les plaisirs en donnant un aspect réel à la cible ou pour adopter un autre style de tir, il est également possible de s’entraîner sur des cibles animalières en 3D. Avec leurs formes différentes, il vous faudra être encore plus précis pour atteindre votre cible.


Pourquoi c'est sympa ?
Passer unagréable momenten famille ou entre amis
Se défier avec les copains
Se recentrer sur soiet ses sensations