Expérience

Profiter d'un espace reconnu de VTT de descente

Sportif dans le sang, vous attendez de ces vacances dans le massif de Belledonne que cela bouge. Pas question de passer tout le séjour à ne faire que bronzer au bord de la piscine. Cela tombe bien, aux 7 Laux vous allez pouvoir profiter d’un espace reconnu de VTT de descente. Ici, quand la neige a fondu, les pistes de ski se transforment en parcours pour les vététistes. Et attention, cela déménage. Alors, mettez votre casque, vos protections et enfourchez votre monture !

dji-0541-copier.jpg
Côté Prapoutel

14 pistes de VTT

tous niveaux

Une montée facile

Comme dans de nombreuses stations de ski, l’été, les remontées mécaniques sont accessibles aux vététistes et aux randonneurs. Ici à Prapoutel, vous n’y échappez pas non plus. Bien décidé à vous offrir plusieurs tours de manège et à profiter d’un espace reconnu de VTT de descente, vous décidez d’opter pour le forfait journée. Avec cela, vous pouvez prendre les télésièges pour rejoindre le sommet des pistes. De là, admirer l’intégralité du bikepark. Sa réputation n’est plus à faire et les Grenoblois s’y ruent pour profiter de la qualité de son shape.

Pour les plus addicts, il existe un forfait semaine et même un forfait saison.

 

De nombreuses pistes

Il est temps de préparer le programme. Vous allez avoir du travail, car cet espace reconnu de VTT de descente, ne compte pas moins de 14 pistes de VTT. Vous ne vous attardez pas sur les 2 pistes vertes pour rentrer dans le vif du sujet : 4 pistes bleues, 4 pistes rouges, 1 noire, et même 1 piste expert. Là c’est sûr ! Cela va bouger. En empruntant le télésiège des Chamois sur Prapoutel, vous montez jusqu’à presque 2000 mètres.

Des parcours variés 

Dans la partie haute du Bikepark des 7 Laux, vous allez devoir vous défendre sur un terrain plutôt rocheux. Une fois passée la terre glissante, vous allez pouvoir vous amuser un peu dans un univers accidenté. Voilà la partie des racines et des sapins. Pour votre première descente, vous optez pour une piste bleue offrant des virages relevés et des braking points de taille XXL.

Après avoir passé la journée à profiter d’un espace reconnu de VTT et à descendre dans les rochers, vous serez content de prendre la piste des Cortillets avec sa portion en devers, ses virages relevés, ses drops et ses mini shores.

Maintenant vous comprenez pourquoi il s’agit d’un espace de descente de VTT reconnu et vous vous demandez pourquoi ne pas être venu avant !


Pourquoi c'est sympa ?
Pourse dépensertout en s'amusant
Rider sur unbeau domainedédié au VTT
Evaluer son niveau etprogresser