© JOEL_DAMASE

Le Lac de la mirande

à Allevard-les-Bains

Pour tous ceux qui ont envie d’une escapade au bord d’un joli petit lac lors d’un séjour à Prapoutel ou au Pleynet, prenez la voiture direction le lac de la Mirande. Ombragé, le lac de la Mirande se trouve sur la commune d’Allevard, aux alentours de la station des 7 Laux. C’est un endroit bucolique où l’on peut se détendre en famille, pique-niquer ou encore profiter du snack pour se restaurer.

Un site naturel précieux

Le modeste lac de la Mirande à Allevard est le lieu idéal pour les baignades en famille aux alentours de la station des 7 Laux. Situé à 450 mètres d’altitude à proximité d’Allevard-les-Bains il est peu profond, ce qui en favorise la chaleur.

Ombragé tout en proposant des zones ensoleillées pour une journée détente, il offre quelques opportunités de loisirs comme la pêche, le parcours santé ou encore des jeux animés pour les enfants.

« Le rendez-vous des pêcheurs »

Les pêcheurs quant à eux pourront y pêcher de nombreuses espèces de poissons, parmi lesquelles des carpes, des perches, des gros brochets ou encore des gardons.

Si le lac de la Mirande est plus considéré comme un plan d’eau qu’un lac, il n’en demeure pas moins qu’il offre un cadre bucolique pour passer une journée calme en famille ou entre amis. Après le pique-nique, pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter les environs d’Allevard, comme par exemple la Tour d’Avalon ou encore le Fort Barraux.

Pourquoi il faut y aller?
PourSe détendreen famille
Pour se rafraichir
Pour visiter laville thermaleD'Allevard-les-Bains