Blog

Que faire en septembre et octobre

aux 7 Laux

Les vacances font de la résistance ! Alors que l’été est à peine derrière nous, le plaisir estival joue les prolongations tous les week-ends de septembre et octobre pour prendre un bon bol d’air, et s’aérer l’esprit ! Alors que le gong de la rentrée a sonné pour beaucoup d’entre vous, découvrez comment vous allez profiter de week-ends inoubliables en septembre et octobre (si la météo est clémente avec nous).

 

Les vacances jouent

le temps additionnel !

Qui a dit que l’été indien n’existait qu’en Amérique du Nord ? Le mois de septembre débuté, la rentrée actée, les vacances terminées… Sauf du côté des 7 Laux où le plaisir continue en septembre et octobre ! Après un bel été passé à vos côtés, où bonne humeur a rimé avec activités sportives, où souvenirs et partages ont chapeauté toute cette saison estivale, il est possible de mettre une touche montagnarde dans vos week-ends. Si Dame Nature décide de nous offrir de belles journées, vous pourrez profiter de l’ouverture des remontées mécaniques, ainsi que de nombreuses activités incontournables. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, tout le monde a le droit de décompresser au grand air, pour recharger les batteries pleinement !

Découvrez le programme de vos week-ends aux 7 Laux juste en dessous.

 

Ouverture du télésiège

des Chamois

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Nous vous offrons un peu de rab avec l’ouverture tous les week-ends du télésiège des Chamois à Prapoutel, de 10h30 à 16h45.

Permettant un accès au domaine de VTT DH, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre forfait journée et vous offrir un joli gain de temps en quelques clics.

Amateur de balade, prenez un ticket au départ du télésiège et grimpez au sommet pour contempler de superbes panoramas et immortaliser vos meilleurs souvenirs !

 

Dévalez les pentes

en VTT

Parce qu’aux 7 Laux on adore les sensations fortes, on est tout heureux de vous annoncer que tous les week-ends (sous réserve des conditions météorologiques), le domaine de VTT de descente à Prapoutel n’a pas fini de de vous voir dévaler ses pistes ! Guidon bien en main, roues gonflées à bloc, laissez parler votre audace et offrez-vous des sensations avec un grand S ! Profitez de l’ouverture du télésiège des Chamois et gagnez du temps en réservant dès maintenant votre forfait !

 

L'incontournable

Wiz Luge

au Pleynet

Plus de besoin de la présenter, ses sensations fortes ont déjà bien assez fait parler d’elle. 700 mètres de descente dans le cadre naturellement verdoyant du Pleynet, le tout dans un bobsleigh sur rail : un cocktail que vous allez adorer siroter ! Selon les conditions météorologiques, la Wiz Luge sera ouverte tous les week-ends de septembre et octobre de 13h à 17h30 !

Un plaisir dont les grands comme les petits raffolent !

 

À vos arcs

Prêts ? Tirez !

à Prapoutel

Jouer les Indiens d’Amérique, glissez-vous dans la peau de Fort Apache, et visez dans le mille tous les week-ends de septembre à Prapoutel avec Arcs et Flèches ! De 14h à 18h, c’est à vous de jouer et de montrer qui est le roi du village. Pour cela ? Réglez la mire, concentrez-vous et faites parler votre précision en plaçant vos flèches au cœur de la cible.

 

Se balader / faire des randonnées

S’aérer au grand air, profiter de panoramas aussi exceptionnels les uns que les autres, immortaliser chaque moment, frapper le sol d’un pas passionné, la liste pourrait continuer tant randonner est une source d’inspiration. Profitez du télésiège des Chamois pour vous offrir une belle escapade pédestre au sommet de Prapoutel, l’occasion de rencontrer quelques animaux et de savourer un cadre naturellement beau ! Ou partez directement d’un de vos sites de prédilections : Prapoutel, Pipay et le Pleynet. Férus de grande randonnées, amateurs de dénivelés positifs ou simples épicuriens de jolies promenades, découvrez nos balades et randonnées dès à présent !

La randonnée pédestre en montagne, c’est une fabrique à souvenirs, à partager avec vos proches !

 

Les autres expériences

Port du masque est obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.