Blog

Les nouveautés à faire

cet été aux 7 Laux

Enfin, l’été est arrivé, même si le nôtre commence véritablement à partir du 3 juillet. Toutes les équipes se préparent à vous faire vivre un bel été, accompagné de nombreuses activités à partager en famille ou entre amis ! Nous vous livrons les dernières nouveautés à découvrir cet été aux 7 Laux.

 

Un été magique

aux 7 Laux

L’été est là, c’est toute une équipe de passionnés qui se prépare en coulisses pour vous faire vivre une saison remarquable. La chaleur estivale est arrivée et l’envie de s’évader à la montagne est palpable ! À quelques jours de l’ouverture de la saison estivale, nous avons hâte de vous accueillir pour pouvoir profiter des incontournables et des nombreuses activités à découvrir aux 7 Laux. Station multi-activités au cœur du Massif de Belledonne, vous allez apprécier le cadre exceptionnel et magique qui compose notre domaine, et enchante petits et grands chaque été. Car oui, passer un été aux 7 Laux c’est se faire plaisir, découvrir des lieux et panoramas à couper le souffle et faire le plein de souvenirs ! Sympathique n’est-ce pas ? Loin de la chaleur caniculaire de l’été isérois, perché à plus de 1300 mètres d’altitude dans un cocon de fraîcheur, il est très agréable de pouvoir se balader ou encore effectuer des activités nature en tout genre, le tout dans une ambiance chaleureuse qui caractérise la station.

L’été 2021 s’annonce chaud, amusant, fun avec des nouveautés envoûtantes pour une saison que l’on espère pleinement réussie !

 

Des nouveautés pour

plus de plaisir !

Découvrez les nouvelles activités autant nature que sportives, qui mettront des rayons de soleil à votre été 2021. À vos notes !

 

L'accrobranche

débarque au Pleynet

C’est LA nouveauté de l’été aux 7 Laux ! Après avoir connu les parcours d’accrobranche à Prapoutel, c’est bien du côté du Pleynet que vous enfilerez le costume de Tarzan. Profitez d’une activité ludique et fun à partager en famille, entre amis ou en couple, et ne faites qu’un avec la nature le temps d’un instant. Plongé au cœur du Massif de Belledonne et dans la sublime vallée du Haut Bréda, prenez de la hauteur et vivez un moment plein de sensations. Guidé par votre instinct, vous prenez confiance au fur et à mesure de l’avancée du parcours, vos pas se suivent mais ne se ressemblent pas tant les obstacles sont divers et variés. Chacun d’entre-eux est une épreuve, un objectif, un défi à relever. Bien évidement, il existe différents parcours selon votre niveau d’expérience et de pratique.
Vous ou un proche avez peur du vide ? Vous n’êtes pas à l’aise à l’accrobranche ? Rassurez-vous, le parcours jaune sera idéal pour vous initier à cette pratique en toute quiétude !
Vous êtes plus à l’aise et les défis ne vous font pas peur ? Le parcours rouge sera un véritable challenge dont vous seul aurez le secret. Vous l’aurez compris, il n’y pas d’âge pour s’amuser et profiter d’un bon moment, perché à plusieurs mètres du sol ! Lorsque la journée bat son plein et que le soleil scintille dans le ciel, il est très agréable de pouvoir effectuer cette activité dans une ambiance fraîche et ombragée, plongé dans la forêt du Massif de Belledonne.

De passage au Pleynet, vous devrez absolument venir essayer cette nouvelle activité et découvrir les nouveaux parcours qui valent le détour !

 

Nouvelle tyrolienne

à Prapoutel

Vous connaissiez les parcours d’accrobranche du côté de Prapoutel ? Et si on rajoutait une petite touche sensationnelle ? Cet été, découvrez la toute nouvelle tyrolienne qui vous en mettra plein la vue ! Vivez à vitesse grand V des sensations dignes d’un grand 8 accroché à votre poulie. Vivez un moment unique qui vous laissera des souvenirs impérissables, à partager entre amis, en famille ou en couple. Lancé à pleine vitesse, le plaisir prendra rapidement le dessus sur votre peur du vide. Après tout, cette nouvelle tyrolienne vient parfaire, de sa petite touche aventurière, un parcours d’accrobranche forestier déjà unique en son genre.

À la fois ludique, nature et sensationnelle, cette nouvelle activité à Prapoutel sonne comme la promesse d’un été mémorable aux 7 Laux. Alors cet été, lancez-vous dans le grand bain…de verdure !

 

Mini-Golf :

ça va swinguer sur le Green !

Prenez en main votre club de Golf et glissez-vous dans la peau de Tiger Wood sur le nouveau Mini-Golf versant Prapoutel et versant Pleynet. Une activité ludique et idéale pour passer un bon moment en famille ou lors d’une sortie entre amis. Si le véritable Golf implique quelques prérequis et n’est pas à la portée de tous, son petit frère, le Mini-Golf, conquit petits et grands, débutants et confirmés. Ce sont 6 pistes de Mini-Golf  à Prapoutel et au Pleynet qui vous attendent pour passer un bon moment de détente et régler la mire afin d’envouter votre journée d’une activité complétement insolite. Après tout, quoi de mieux que de profiter d’une activité reposante, dans le cadre idyllique des 7 Laux avec en bonus l’envie de finir premier de sa petite tribu ? Que vous soyez un champion digne des plus grands tournois de Golf ou un simple débutant, le plaisir est à la portée de tous ! Pour rendre le parcours plus croustillant, nous l’avons jonché d’obstacles et d’embûches, afin que vous vous creusiez les méninges, avec le sourire bien évidement. Saurez-vous relever le défi ? Rendez-vous le sur Green cet été ! Un véritable moment à part avec à la clé : des rires, des sourires et des bons souvenirs à se partager ! Cette toute nouvelle activité de l’été 2021 vous séduira par son originalité et par l’amusement qu’elle suscite. Nul doute que vous vous targuerez d’avoir fini le parcours en premier, tout en voulant recommencer une fois l’activité terminée…C’est ça l’effet 7 Laux.

Vous pourrez naturellement louer votre matériel sur place afin de profiter de votre activité en toute tranquillité. Alors, ça va swinguer ?

 

 

Les autres expériences

Port du masque est obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.