Blog

Les meilleures activités

à faire en famille cet été
  • Blog

L’été bat son plein, la station est ouverte jusqu’au 29 août et l’atmosphère est à la fête aux 7 Laux ! Paradis des petits comme des grands, la station a mis tout en œuvre pour vous faire vivre un été d’exception : animations, activités à la carte, nouveautés…de quoi bien s’amuser dans un cadre naturel d’exception ! Que vous soyez déjà sur place ou que vous vous apprêtiez à poser vos bagages aux 7 Laux, découvrez les meilleures activités à partager en famille !

 

 

Mon été en famille

Aux 7 Laux

Après ces drôles de mois qui viennent de s’écouler, c’est avec joie et soulagement que nous vous avons tout mis en œuvre pour vous faire passer un été agréable et surtout inoubliable aux 7 Laux. L’été à la montagne, c’est souvent un moment fait de rencontres, au détour d’une balade en VAE, ou de découvertes lors de randonnées immersives au cœur de la forêt du Massif de Belledonne. Niché dans un cocon de verdure, profitez d’un cadre naturellement beau et reposant, tout en profitant de l’air frais qui arpente nos sommets. De quoi bien se rafraichir quand la chaleur devient pesante en vallée. C’est tout l’avantage d’un été à la montagne : profiter de nombreuses activités sportives au grand air, alliant plaisir et effort pour des journées bien remplies et des souvenirs plein la tête !

Les enfants l’adorent, les parents aussi, les 7 Laux c’est la station qui séduit toutes les générations. Pour les petits, pour les grands, pour les sportifs, pour les moins sportifs…il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous réservez votre logement en station, vous n’aurez plus qu’à sauter dans vos baskets et prendre le sac à dos (préparé la veille bien évidement) pour profiter des nombreuses activités et animations !

 

Dévalez les pentes

en Trottin'Herbe

Tantôt pilote, tantôt aventurier, aux commandes de votre Trottin’Herbe, rien n’est plus comme avant. Cette activité ludique et idéale à partager en famille représente une occasion parfaite de profiter d’un bon moment au cœur d’un cadre unique. Monté sur de grosses roues, ce drôle d’engin vous offre des sensations envoûtantes qui donnent le sourire ! À la portée des plus petits comme des plus grands, cette activité fait le bonheur des familles chaque été et ne nécessite pas de prérequis, juste une envie débordante de s’amuser. Plutôt facile, non ? Le guidon bien en main, les yeux rivés sur la descente, vous vous lancez à pleine vitesse, tête baissée. C’est un parcours semé d’embûches qui se dresse face à vous, mais avec sa facilité de pilotage, ce sera un jeu d’enfant !

Grimpez, dévalez, recommencez en trottin’herbe !

Bien que sensationnelle, cette activité familiale se veut totalement sécuritaire : vous contrôlez vous-même la vitesse en descente. Pour les plus « foufous », la vitesse grand V est votre fer de lance et l’aventure vous attire. Plus prudent avez-vous dit ? Le frein sera votre allié lors de votre descente. C’est une belle activité à découvrir en famille, tout l’été lors d’une journée ensoleillée, afin de graver des souvenirs impérissables. Vous vous demandez comment grimper tout en haut de la piste ? Rassurez-vous, c’est facile et rapide : le rêve en d’autres termes ! À l’aide du tire-fesse, montez sur votre trottinette et grimpez en haut de la piste. Une bonne entrée en matière pour faire connaissance avec votre nouvel « ami » et découvrir des premières sensations, avant de se lancer dans le grand bain. Une fois en bas, vous n’avez qu’une envie, c’est de recommencer !

 

Balade en VAE

en famille

Véritable star de la station depuis quelques années, le Vélo à Assistance Électrique plus connu sous le nom de VAE va, à coup sûr , séduire de nombreuses familles tout l’été. Son originalité attire, son confort envoûte, les bons souvenirs, eux, restent. Profiter d’une balade en VAE, c’est pouvoir parcourir de grandes distances au cœur de superbes paysages sans trop forcer, ni se fatiguer. Un beau compromis dû à sa technologie à assistance électrique qui vous permet de prolonger le plaisir durant vos balades en familles, et de profiter des panoramas à couper le souffle que vous n’auriez peut-être pas pu observer à vélo « classique ». En effet, on est souvent vite découragé à l’idée de faire une sortie en VTT en montagne. En VAE, pédalez sans difficultés et partez à la découvertes de sentiers d’exception, en montée comme en descente. Un jeu d’enfant ! D’ailleurs, cette activité plaira autant aux petits qu’aux grands et vous offrira l’occasion de vivre des moments uniques au cœur du Massif de Belledonne ! Vous l’aurez compris, le VAE c’est allier plaisir sportif et découverte excursionniste dans une activité familiale.

Réservez dès à présent votre VAE !

 

Virages

sensationnels

en Wiz Luge

Star des 7 Laux et plus particulièrement du Pleynet, la Wiz Luge cristallise les sourires et séduit les familles en hiver comme en été. Cette luge à la silhouette de bobsleigh est une véritable attraction sensationnelle et vous permet de profiter d’une expérience insolite.

En été, la Wiz Luge est très agréable, sa vitesse vous plonge dans un bain de sensations. Les familles adorent cette activité, et on sait pourquoi : accessible, fun, attractive,…tous les adjectifs sont bons pour mettre en lumière ce tourbillon de sensations. Petits et grands sont invités à tenter l’aventure : de 3 ans à 77 ans, l’envie de s’amuser en luge sur rails traverse les générations.

Ses 700 mètres de descente à vitesse grand V, ou modérée pour les plus prudents font de la Wiz Luge un incontournable de la station. Plongé au cœur des sapins du Massif de Belledonne, vous êtes comme pris dans une tornade de sensations où chaque virage est une invitation à la découverte. En plus d’être sympathique et fun, cette activité familiale est totalement sécuritaire : système anti-déraillement, ceinture de sécurité, système anti-tamponnage, frein…la panoplie complète pour passer un bon moment en toute sécurité. De quoi rassurer les parents, n’est-ce pas ?

Bonus :  faites votre plus beau sourire et récupérez votre photo à l’arrivée (payant). Souriez, vous êtes aux 7 Laux !

 

grimpez

dans les arbres tout l'été !

Passer d’arbre en arbre, se découvrir un côté aventurier et profiter d’une activité fun et nature, c’est aussi ça l’accrobranche aux 7 Laux. Activité devenue phare au fil des années, l’accrobranche séduit les familles avec enfants et se pratique à n’importe quel âge. Se dépenser en famille à travers une activité originale, c’est possible, surtout aux 7 Laux. Découvrez pas un mais deux sites d’accrobranches ludiques à Prapoutel et au Pleynet, de quoi bien s’amuser. Gravir les cimes, franchir les obstacles, se déplacer de branche en branche, réveiller l’âme de Tarzan qui sommeille en vous, le tout grâce à une activité familiale en plein air.

Venir à la montagne en été, c’est pouvoir profiter de ces petits moments insolites où la forêt est votre terrain de jeu. C’est bien connu, l’accrobranche est formateur et se veut pédagogique, il permet aux enfants de se dépenser, de s’amuser tout en améliorant leur équilibre ainsi que leur concentration. Une bonne idée estivale avant la rentrée, n’est-ce pas ? Véritable plaisir des familles à la touche naturelle, l’accrobranche est une activité totalement sécuritaire et encadrée : baudrier, mousquetons vous équipent pour un moment en totale décontraction. Plusieurs parcours de différents niveaux vous sont proposés pour dompter les arbres à votre guise et avancer à votre rythme.

Cerise sur le gâteau, vous profiterez de la nouvelle tyrolienne à Prapoutel pour vous offrir une belle expérience sensationnelle !

 

S'offrir une

belle balade

Un incontournable, un classique, mais qui ne cesse de faire le bonheur des familles, la montée en télésiège jusqu’au sommet représente une belle expérience à vivre en été. Du pied de la station jusqu’à l’arrivée, les plus contemplatifs d’entre-vous se régaleront du panorama qui leur est offert.  Autant au Pleynet qu’à Prapoutel, c’est un cocon de verdure que vous pourrez apprécier tout l’été et immortaliser dans vos souvenirs. Après avoir passé un bon moment à vous repasser le sublime paysage en long et en large, vous voilà arrivé en haut. Encore une fois, c’est un décor d’exception qui est dressé sous vos yeux avec notamment une vue plongeante sur la Vallée du Grésivaudan. Un spectacle à ciel ouvert à la touche verdoyante. Si vous êtes amateurs de balades et amoureux de découvertes, vous apprécierez cueillir les bonnes myrtilles de la montagne, ou encore marcher autour des lacs présents en haut des pistes. Vous croiserez sûrement d’autres familles, d’autres couples, des groupes d’amis avec qui lier connaissance et vous raconter vos plus belles découvertes du jour. Un moment de partage que les familles adorent !

 

Les autres expériences

Port du masque est obligatoire dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.