Actualités

7 raisons de passer son hiver

aux 7 Laux

L’hiver se profilant à l’horizon, vous cherchez la station pour passer de belles vacances au ski ? Découvrez les 7 raisons de passer votre hiver aux 7 Laux, les pieds dans la neige. Station des jeunes, des petits, des familles,… qui plait aux amoureux de sensations comme aux amateurs de paysages contemplatifs, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies aux 7 Laux.

Publié le 29 septembre 2021
Raison n°1

Une année anniversaire historique

Les 7 Laux fêtent ses 50 ans !

Cette année, la station des 7 Laux soufflera sa 50ème bougie et vous a concocté un programme inédit et de toute beauté pour fêter dignement cette anniversaire. Une année festive et historique marquée par le retour du ski et aussi par de nombreux événements et animations qui vont rythmer le tempo tout au long de la saison.

Pour lancer les festivités, profitez d’un événement haut en couleurs et en promesses avec le NRJ Extravadance, le 29 décembre sur le front de neige à Prapoutel. La soirée sera également animée par un superbe feu d’artifice, de quoi immortaliser un instant magique et conclure une belle journée de ski.

 

 

Raison n°2

Des paysages à

couper le souffle

 

 

Passer son hiver aux 7 Laux, c’est pouvoir apprécier, au belvédère d’une piste, l’étendue du panorama qui s’offre à vous. Où que vous soyez, chaque paysage est une occasion d’immortaliser un moment unique et magique. Évoluez sur les pistes sur le versant Pleynet ou Prapoutel, et laissez-vous guider par votre envie de découvertes.

Oui, Les 7 Laux n’est pas une station comme les autres : composée de 3 sites (Prapoutel, Pipay, Le Pleynet), vous pouvez naviguer selon votre envie d’un versant à l’autre. Chaussez vos skis au soleil levant à 1450 mètres depuis le Pleynet, laissez-vous griser par la beauté des paysages. Lors de votre descente, tournez la tête et laissez-vous surprendre par la beauté de la mer de nuage que vous supplantez. Continuez sur Pipay à 1550 mètres d’altitude pour une glisse libre et conviviale avec comme décors le Massif de la Chartreuse et la Vallée du Grésivaudan. En fin de journée, alors que le soleil se couche sur la station, offrez-vous une dernière escapade pédestre, les pieds dans la neige, avant de regagner votre logement au pied des pistes

 

Raison n°3

Découvrir un parc de remontées mécaniques

moderne

Aux 7 Laux, on met les petits plats dans les grands ! Station moderne par excellence, sachez que 90% des remontées mécaniques ont été modernisées ces dernières années ?
Résultats : moins de temps d’attente, plus de glisse, des skieurs toujours plus satisfaits !
Comptez désormais seulement 6 minutes avec le télésiège du Gypaète pour passer de 1580 à 2400 mètres d’altitude. Une expérience de glisse ski optimale et renouvelé pour notre plus grand plaisir.

Les 7 Laux, ce sont 22 appareils mis en place pour parcourir les 120 km de pistes de la station et ses 1 500 hectares de neige. Des chiffres qui donnent le tournis, mais aussi le sourire !

 

Raison n°4

Vivre des sensations uniques

Chaque hiver, les mots d’ordres restent les mêmes aux 7 Laux : sensations, émotions et sécurité. Vous avez envie de vivre l’expérience du hors piste balisé et sécurisé ? Dévalez la piste emblématique des Vallons du Pra et skiez sur l’un des joyaux de la chaîne de Belledonne. Ses 1000 mètres de dénivelé, sans aucun aménagement, vous offriront des sensations uniques, le tout dans un cadre contemplatif au beau milieu d’un champ de poudreuse.

Envie de vivre des sensations inoubliables à travers une expérience ludique et familiale ? Optez pour l’attraction du Pleynet, La Wiz Luge sur rails, et dévalez les 700 mètres de descente à bord de votre « bobsleigh » façon Les 7 Laux. Une activité qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

Envie de s’offrir un moment nature et défier les lois du vertige au sommet des arbres ? Jouez les Tarzan des neiges et passez de plateforme en plateforme pour franchir les parcours semés d’embuches avec brio ! Des parcours aventures au Pleynet comme à Prapoutel pour un hiver à la touche forestière !

 

Raison n°5

Des espaces ludiques

pour s'amuser en famille

Passer ses vacances d’hiver aux 7 Laux en famille, c’est pouvoir profiter d’espaces ludiques et de parcours pensés pour faire vivre à vos enfants un moment magique ! Suivez les mascottes sur les parcours ludiques et offrez-vous des souvenirs inoubliables.

Le parcours de la Taupe

Découvrez un espace de glisse et jeux avec woops, tunnel et carillon pour un moment unique à vivre en famille. Un incontournable pour les petits qui s’amuseront à coup sûr et en prendront plein la vue !

Le parcours de Tiki l’écureuil

Tout le monde adore cet animal si mignon et touchant, si bien que nous lui avons dédié un parcours ! Découvrez ce parcours ludique où défis et obstacles s’éparpillent un peu partout sur le domaine skiable, pour vous offrir une belle expérience, skis aux pieds.

 

Raison n°6

Un espace dédié

au freestyle

Aux 7 Laux on pense à tout le monde, même aux férus de ski freestyle et de figures toujours plus sensationnelles !
Pour les adeptes de la discipline, le snowpark , un incontournable de la station, sera le lieu de prédilection pour faire le plein de sensations.  Ce snowpark vous réserve de nombreuses surprises avec ses 4 niveaux de difficulté. Situé à 1700 mètres d’altitude, cet espace où le freestyle est roi s’apparente comme un véritable terrain de jeu où chacun peut évoluer et progresser à son rythme. Vous y retrouverez figures, sauts aériens et mouvements spectaculaires. Tout le monde parle le même langage, tout le monde véhicule la même passion.

Sensations garanties !

 

Raison n°7

Les 7 Laux, un florilège d'activités

hors-ski

De l’activité la plus zen, jusqu’à la plus tourmentée en passant par les activités nature,…un hiver aux 7 Laux ce n’est pas que du ski ! Les amoureux de grands panoramas adoreront les randonnées en raquettes au cœur des sentiers enneigés, les plus sportifs préféreront l’espace nordique de Beldina ou encore chausser les peaux de phoque en ski de randonnée. Les familles elles, s’amuseront sur le front de neige en dévalant les pentes à luge, après un pique-nique les pieds dans la neige.

Vous préférez les activités insolites et les nouvelles glisses ? Découvrez de drôles d’activités autant sensationnelles qu’originales telles que le Snakegliss, animal préféré des amoureux de descente en lacets, ou encore l’Air Board pour ceux qui adorent la vitesse. Amis des bêtes vous a-t-on déjà dit ? Partez en excursion en chiens de traineaux et glissez-vous le temps d’une journée dans la peau d’un véritable Muscher au Pleynet ou à Prapoutel.

Vous l’aurez compris, en hiver aux 7 Laux, notre imagination dépasse vos envies, et de nombreuses activités sont à partager en famille, entre amis ou en couple.

 

Préparer son hiver en station

de ski

Avec toutes ces belles raisons avancées ci-dessus, nous sommes certains de vous voir nombreuses et nombreux parcourir nos 3 sites cet hiver. Activités familiales et sportives, grand air, et surtout ski seront au rendez-vous pour une saison anniversaire qui s’annonce exceptionnelle. Alors pour toujours garder un coup d’avance et voir arriver l’hiver en toute tranquillité, préparez d’ores et déjà votre saison ! Réservez votre logement parmi notre large sélection d’hébergements, et profitez-en pour prendre dès maintenant votre forfait. Car oui, une saison hivernale au ski, c’est dès maintenant que ça se prépare !

Activités à vivre

made in Les 7 Laux
WEEK-END DU 23 ET 24 OCTOBRE : Ouverture d'un télésiège à Prapoutel, pour les VTT et les randonneurs. Ouverture prévue du TSD Bouquetin le 25/27 et 29 octobre .