Forêt de Combeloup

La forêt de Combeloup depuis Murianette

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Murianette

10.4 km
Pédestre
3h 45min
Difficile
  • Une balade qui part du bas de la vallée du Grésivaudan. Les ruisseaux et résurgences sont nombreux, offrant un peu de fraîcheur à cette balade en forêt.

  • Depuis la mairie, remonter la rue en longeant le ruisseau sur votre gauche. Au « Hameau de Murianette », prendre à gauche en direction de « La Tour », monter le chemin de l'église et prendre ensuite à droite le chemin de la Tour. Au bout de la montée, s'engager sur la piste jusqu’à « La Tour » et continuer tout droit jusqu’à « Roujard ». Prendre à droite le chemin en direction de « Venon ». Monter jusqu’au poteau « Les Charmettes ». Bifurquer sur la droite et poursuivre en direction de «...
    Depuis la mairie, remonter la rue en longeant le ruisseau sur votre gauche. Au « Hameau de Murianette », prendre à gauche en direction de « La Tour », monter le chemin de l'église et prendre ensuite à droite le chemin de la Tour. Au bout de la montée, s'engager sur la piste jusqu’à « La Tour » et continuer tout droit jusqu’à « Roujard ». Prendre à droite le chemin en direction de « Venon ». Monter jusqu’au poteau « Les Charmettes ». Bifurquer sur la droite et poursuivre en direction de « Venon ». Au débouché de la route de la Pérérée au poteau « Les Combes » prendre à gauche sur 30 mètres puis à droite la route en direction de Venon « Forêt de Combeloup ». Continuer la route jusqu’au poteau « Charreyre » et la poursuivre. Monter le chemin qui passe à gauche de la dernière maison, vous allez entrer dans la forêt domaniale de Combeloup. A la prochaine intersection, prendre à gauche en direction de « Venon » au niveau du poteau de rappel. Poursuivre jusqu’au poteau « Forêt de Combeloup » (672m). Au débouché sur la grande piste, prendre à droite en direction de Venon « Fontaine Bénite ». Poursuivre tout droit à « Fontaine Bénite » en direction de « Pressembois ». Au débouché sur la route, prendre à gauche et remonter sur 100 mètres jusqu’au hameau de Pressembois. Au poteau dans le hameau, prendre à droite le chemin d’entrée dans une prairie pâturée (possibilité d’une clôture à ouvrir ou enjamber) en direction de Gières « Champ duret ». Suivre le chemin entre les deux prairies jusqu’au bois (passage d’une clôture). Suivre le chemin balisé. Au prochain poteau (1OO m avant Champ Duret), prendre le chemin sur la droite en direction de Gières « Pissevieille ». Prendre la piste sur environ 750m et prendre le petit sentier sur la gauche. Descendre sur « Pissevielle » et prendre à droite le chemin en direction du « Hameau de Murianette ». Au débouché sur la route, traverser et prendre le chemin montant en face. Au poteau de rappel prendre à gauche et descendre jusqu’au « Hameau de Murianette » d’oû vous descendrez tout droit jusqu’au point de départ.

    Voir et savoir : Une balade qui part du bas de la vallée du Grésivaudan. Les ruisseaux et résurgences sont nombreux. Depuis le chemin de Combeloup, les champs donnent un petit côté champêtre à la balade et la vue sur la vallée de Grenoble et la Chartreuse est des plus appréciables. La forêt domaniale de Prémol dite de Combeloup regorge de superbes hêtres et chênes, ainsi que de beaux houx.
  • Bons plans

    Au mois de juillet et août des visites guidées de la Réserve Naturelle du Luitel sont organisées. Informations en saison 04 76 86 39 76
  • Complément géolocalisation
    Places de parking devant la mairie
    En bus : ligne Flexo 15
  • Tarifs en clair
    Gratuit
  • Période en clair
    Toute l'année. En fonction des conditions météorologiques.
  • Langues parlées

    • Français
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Tarifs

    Gratuit
Le port du masque est obligatoire dans les files d'attente.