VTT de descente

Prapoutel / Les 7 Laux

Aux 7 Laux, les amateurs de VTT ne se lasseront pas des pistes du domaine VTT de descente. Véritable pionnière en la matière, la station des 7 Laux propose un terrain de descente des plus impressionnants. Fans de descente, enfourchez vos VTT, ce ne sont pas moins de 14 pistes aménagées qui vous attendent

Des tracés pour tous

Modules bois, passages naturels dans la forêt, virages relevés, espaces cross, mini-cross, mini-shores, les pistes de descente VTT des 7 Laux offrent un véritable bike park avec de nombreux modules pour tester son agilité.

Et pour que tout le monde puisse trouver son bonheur, les pistes sont classées en 4 niveaux différents de difficultés, voire même 5 avec la classification Elite. Pistes vertes, bleues, rouges et noires, chacun pourra s’amuser en fonction de son niveau de maîtrise du VTT.

La piste verte par exemple est idéale pour une initiation à la descente et un parcours que l’on voudrait faire pour une première fois avec les plus jeunes. Les plus perfectionnés trouvent leur bonheur sur les autres pistes avec des pentes plus raides ou des obstacles plus fréquents.

Niveaux des pistes

Les pistes vertes : accessibles à tous, sans aucune habilité particulière si ce n’est celle de savoir utiliser son VTT.

Les pistes bleues : il s’agit d’un niveau moyen nécessitant déjà une petite pratique du VTT et de connaître les bases de l’équilibre sur un VTT

Les pistes rouges et noires : ce sont des pistes moyennement difficiles à difficiles. Il faut déjà avoir une bonne pratique du terrain accidenté et de ses obstacles.

Bien que vous soyez là pour descendre, admirez les paysages depuis le sommet du télésiège des Chamois (1985 m) comme le lac de la Jasse situé sur la piste bleue en contrebas (1861 m). 

 

L’accès aux pistes se fait depuis le site de Prapoutel à 1350 m. 

 

Pourquoi c'est sympa ?
Faire le plein de sensations
Rider dans un cadre somptueux
Partager des moments entre amis