Actualités

Que faire au ski

par mauvais temps

Les vacances en station, c’est un moment toujours agréable lorsqu’il fait grand soleil et que vous êtes perchés au-dessus de la mer de nuages. Lorsque la montagne se pare de son beau manteau blanc, illuminé par les rayons du soleil caressant les cristaux de neige, c’est magnifique. Cependant, il arrive qu’il y ait des jours où dame nature n’est pas aussi clémente qu’elle ne pourrait l’être : tempête de neige voire même la pluie. Et c’est tout de suite moins agréable de dévaler les pistes ou de faire des activités en plein air. Ce sont les aléas de la montagne et il faut savoir s’occuper lorsque la météo se veut capricieuse. Voici quelques idées pour passer un bon moment aux 7 Laux, en station, par jours de mauvais de temps.

Publié le 29 décembre 2021

Aller au SPA

se relaxer

 

 

Quand on regarde par la fenêtre et que l’on voit des gouttes ruisselant sur les vitres, quoi de mieux que de s’offrir une pause bien-être ? Moment toujours apprécié par les adultes, mais également les petits, le spa permet de vous détendre et de décompresser des efforts de la veille. Voire de préparer ceux du lendemain. Toutes les excuses sont bonnes pour s’accorder un moment de relaxation. Massages, hammam, sauna ou yoga, à chacun son envie, à chacun son moyen d’évasion. Après une bonne journée de ski ou entre deux jours d’activités sportives, votre corps ne vous remerciera jamais assez de lui offrir cette parenthèse enchantée. Un bon massage ou un sauna, et vous êtes repartis de plus belle pour la suite de votre séjour en station !

Que vous soyez à Prapoutel ou au Pleynet, vous avez de quoi passer un bon moment en famille, en couple ou entre amis, auprès de nos instituts de bien-être :

Bédina Spa (Prapoutel)

Profitez de soins corporels, de modelage, d’un sauna, d’un hammam, ainsi que d’un bassin balnéo avec nage à contre courant, jets, fontaine et buses massantes. dans un complexe invitant à la relaxation. Ouvert toute la saison d’hiver, découvrez les soins proposés par le Bédina Spa

Pleyn’itude (Le Pleynet)

Situé au cœur de la station du Pleynet, offrez-vous un moment de ressourcement grâce à des soins adaptés selon tous vos besoins : sophrologie, massage, bien-être, découvrez l’éventail de prestations proposées par Pleyn’itude.

Katadasana Yoga (Haut-Bréda)

Envie d’une pause zen ? Profitez de cours individuels ou collectifs de yoga et détente mentale pour un hiver sans stress ! Découvrez les prestations de Katadasana Yoga au Pleynet.

Boire un coup,

manger au restaurant

Boire un coup en terrasse par mauvais temps, c’est toujours agréable surtout lorsque le beau temps est de la partie. Mais par jour blanc ou pluvieux, on est mieux à l’intérieur ! Qui a dit que dame nature pouvait contraindre une envie de crêpe ou d’un bon chocolat chaud ? Vous pouvez passer un bon moment dans les différents bars et restaurants de la station, autour de votre boisson préférée ou encore de votre plat favori. On refait le monde entre amis, on se remémore des bons souvenirs à la montagne racontés par papa et maman, on envie déjà le retour du beau temps pour rechausser les spatules. Les petits font miroiter leurs envies de progrès, leurs souhaits de sensations, les grands en profitent pour mieux connaître la station, se renseignent sur le plan des pistes qu’ils s’apprêtent à (re)découvrir. Pour les prévoyants, on sort le jeu de cartes et on ne voit pas défiler les heures. Les blagues et les rires fusent au rythme des goutes tombant à l’extérieur. Finalement, on passe une bonne après-midi malgré une météo capricieuse, et tout le monde a le sourire !

Aller au

cinéma

Lorsqu’il ne fait pas très beau, c’est toujours sympathique d’aller se mettre au chaud et de regarder un film. L’avantage d’avoir un cinéma en station, c’est qu’à quelques pas de votre logement, vous pouvez facilement vous assoir confortablement dans votre siège et passer un bon moment. Que vous soyez au Pleynet ou à Prapoutel, vous pouvez regarder sur l’agenda ou consulter le programme des animations pour voir quelles sont les projections à venir, organisées par l’Office de Tourisme.

À bien garder en tête avant de se ruer devant le cinéma de la station : ce n’est pas un cinéma traditionnel avec des films à l’affiche. La station offre des projections standards selon les semaines, ou la période, avec des films cultes, comme moins connus.

Alors lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables en station, plus d’excuses pour ne pas aller voir un bon film en famille ou entre amis !

Faire du shopping

en station

Une idée qui plaira aux grands comme aux petits, à madame comme à monsieur ! Et si vous profitiez par jour de mauvais temps en station, d’aller faire le tour des galeries marchandes ? À Prapoutel, vous pourrez faire le tour des commerces dans le « centre commercial » de la station : boutiques souvenirs, marchand de confiseries, magasins d’équipements, bars, charcutiers, fromagers et bien d’autres encore ! Au Pleynet ou à Pipay, vous pourrez explorer les commerces alimentaires ou d’équipement, et pourquoi pas vous laisser tenter par une envie inopinée. Très pratique, mais surtout agréable, faire du shopping en station est toujours un moment que les familles apprécient. Se divertir le temps d’une après-midi en attendant le retour des beaux jours, une alternative qui finalement mettra un peu de soleil dans votre séjour en station.

De plus, il est toujours agréable d’aller discuter avec les commerçants, découvrir leur passion de plus près, lier connaissance avec, leur demander conseil. Les 7 Laux, c’est aussi eux !

Activités à vivre

made in Les 7 Laux
Accès par les 3 portes. Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans et port du masque obligatoire dès 6 ans, dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques.