Interview

Parole aux ambassadeurs

Rencontre avec Rémi

Découvrez le portrait de Rémi, l’un de nos 7 ambassadeurs pour la saison d’hiver 2020/2021. Entre fougue et passion, vivez à travers ses paroles son attachement viscéral au ski comme à la montagne et partez à la rencontre d’un véritable admirateur des 7 Laux. Une interview riche et passionnante.

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Rémi Dujardin, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant sur Grenoble. J’ai grandi proche des montagnes, c’est ce qui m’a permis d’être aujourd’hui passionné de montagne et de nombreux des sports qu’on peut y faire. Je fais beaucoup de ski alpin, de ski de randonnée et de trail, et ces activités me permettent de profiter des montagnes qui nous entourent été comme hiver.

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur des 7 Laux ?

J’ai choisi d’être ambassadeur des 7 Laux car c’est ma station de cœur, c’est ici que j’ai découvert l’univers de la glisse et que j’ai pris gout à la montagne. J’avais alors envie de m’investir en promouvant la marque des 7 Laux, et en partageant des images de mes sorties. Je pense qu’il est important de faire découvrir des activités que de nombreuses personnes ne connaissent pas.

 

 

Que représente pour vous les 7 Laux ?

Les 7 Laux sont pour moi un terrain de jeux formidable et une station qui me permet de passer de super moments et faire d’incroyables sessions accompagné des copains ! J’ai évolué dans cette station, et cela m’a permis de découvrir les moindres recoins et secrets qui s’y cachent.

 

 

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

Je fréquente la station depuis mes débuts sur les skis, c’est-à-dire depuis que j’ai 3-4 ans. La proximité avec Les 7 Laux m’a permis de profiter pleinement de la station.

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Un endroit qui symbolise la station ? Beaucoup de personnes diront les vallons du Pra ou le gypaète, mais je vais dire Pipay. C’est un site un peu moins fréquenté que Prapoutel, et pour les locaux, c’est un peu mieux 😊. En plus on y trouve La Noisette, piste toujours au top peu importe les conditions ! (Et bien sur le Farinaud)

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

Mon activité préférée aux 7 laux est le ski… Pas très original pour une station de ski c’est sûr, mais on y trouve le bonheur de chacun, avec des pistes, et une bonne partie de hors-piste à explorer !

 

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

La journée parfait c’est temps grisailleux et brouillard dans la vallée la matin, on monte aux 7 Laux avec une bonne bande de potes, et arrivé la haut, soleil et mer de nuage ! À ça on ajoute 30cm de fraîche tombée dans la nuit, et là c’est incroyable ! Une bonne journée de gavage à tracer ! Et en fin de journée, quand on en a plein les pattes c’est direction le Farinaud pour une tarte et une bonne bière.

À consommer avec modération bien sûr !

 

 

 

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

Ce qui est bien aux 7 Laux c’est qu’il y a de quoi faire ! Mais je pense que mes pistes préférées sont bien évidemment les Vallons du Pra, Noisette, et l’Evêque.

 

 

Il y a-t-il d’autres activités que vous recommandez à part celles que vous avez citées à faire aux 7 Laux ?

Bien sûr, l’hiver on peut aussi faire du ski de fond, avec un domaine nordique petit mais très sympa, et l’été des randonnées, de trail, ou du VTT. La station a un beau terrain de jeu pour le DH.

 

 

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

J’y vais un peu moins en été qu’en hiver, mais oui je fais régulièrement des randonnées, il y a de beaux lacs dans le massif de Belledonne qui sont accessibles depuis la station.

 

 

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station

Copains, peuf et plaisir !

OUVERTURE DU BIKE PARK TOUS LES WEEK-END D'OCTOBRE selon les conditions météos