Interview

Parole aux ambassadeurs

Rencontre avec Marion

C’est au tour de Marion de nous dévoiler son portrait et de mettre en lumière sa passion pour les 7 Laux ! Montagnarde de naissance et ambassadrice hiver 2020/2021, cette pratiquante de sliptboard et snowboard n’a jamais rompu le lien avec ses racines, elle qui se rend régulièrement en stations pour faire parler sa passion. Entre souvenirs et sport, découvrez au travers de cette rencontre qui est vraiment Marion et comment elle vous raconte les 7 Laux.

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Marion j’ai 44ans et je suis passionnée de montagne depuis toujours, née en chartreuse mon besoin de neige et d’air frais est constant. J’aime les grands espaces « d’or blanc » à partager entre amis. Je n’habite pas très loin de Lyon et du coup les montagnes sont accessibles facilement. Je pratique le snowboard depuis plus de 20 ans et je me suis mis au splitboard depuis 2 ans. J’adore la randonnée et les pique-nique au sommet entre amis (saucisson-reblochon pain frais= repas réussi). Je suis monitrice éducatrice auprès d’adolescents et en parallèle de ça, je suis accompagnatrice chez SKimania.

Skimania = « distributeur de neige et de plaisir » transport et forfait au départ de Lyon en car.

 

 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur des 7 Laux ?

J’adore cette station, je n’ai que de bons souvenirs et quand des amis veulent aller au ski j’adore les emmener aux 7 Laux. Cette station associe les bons spots les bons restos et les belles vues, je trouve qu’il y en a pour tout le monde et que chacun à son niveau peut se balader sur les 120 kms de pistes. J’adore ce mélange de grands espaces et de pistes entre les sapins (bon d’accord ce ne sont pas toujours des « vraies » pistes).

Avec Skimania, nous venons aux 7 laux presque tous les week-ends de la saison hiver, du coup il me semblait légitime de devenir ambassadrice car je suis très souvent là et je poste souvent des photos de mes moments ici, story et post sur insta surtout.

 

 

Que représente pour vous les 7 Laux ?

Une station familiale et conviviale où il fait bon passer un séjour réussi. Je trouve qu’à travers la diversité des activités il y en a vraiment pour tout le monde et que chacun peut se faire plaisir. Les commerçants y sont très accueillants et il règne un bel état d’esprit

 

 

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

je dirais une bonne vingtaine d’années maintenant !

 

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Au sommet de pincerie il y a une vue à « 360° » magnifique et pour moi cet endroit est vraiment magique.

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

Parmi toutes les activités proposées, je dirais le snowboard.

 

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

Alors il neige toute la nuit, les dameurs n’ont pas le temps de préparer les pistes et au réveil des grands champs de powpow que je partage avec mes amis. Après une grosse session snow, direction un bon restaurant (j’ai un faible pour la boite chaude de La Jasse) avec les amis. Puis une bonne partie de Uno en fin d’après midi avant une bonne raclette le soir. Le clou de la journée c’est quand je peux me mettre à la fenêtre et regarder le balai des dameuses dans la nuit.

 

 

 

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

Non pas particulièrement je trouve que l’ensemble du domaine est sympathique, mais pour une belle balade avec des vues de folie pour faire de belles photos je descendrais tranquillement Chanterelle.

 

 

 

Il y a-t-il d’autres activités que vous recommandez à part celles que vous avez citées à faire aux 7 Laux ?

La Wiz Luge. J’ai eu la chance de la faire de nuit pour le réveillon et avec les lumières multicolores c’était vraiment top !

 

 

 

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

Non je n’ai pas eu l’occasion de venir mais je suis sûre qu’il y a de belles randonnées à faire.

 

 

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station

Familiale, conviviale, hors-piste

OUVERTURE DU BIKE PARK TOUS LES WEEK-END D'OCTOBRE selon les conditions météos