Interview

Parole aux ambassadeurs

Rencontre avec Karine

Passionnée de montagne, Karine nous retranscrit sa passion de la montagne à travers cette interview passionnante. Une passion pour laquelle cette grenobloise de naissance s’est rapprochée au plus près, en venant habiter au pied des 7 Laux, dans la Vallée du Grésivaudan. Toujours accompagnée de son fidèle chien Jango, Karine dévoile ses meilleurs moments, ses activités favorites aux 7 Laux, son histoire avec la station

 

 

 

Bonjour, Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Karine, j’habite dans la région depuis ma naissance (Grenoble) mais j’ai déménagé depuis 5 ans à Tencin dans la vallée pour me rapprocher des montagnes et de mes activités favorites qui sont le ski, le snowboard et la wakeboard (Exo38).

Je parcours les montagnes avec un petit chien qui se nomme Jango ! J’ai commencé les sports de glisse à l’âge de 18 mois et aujourd’hui je continue ma passion sur la station de ski des 7 Laux. Je me suis découverte depuis 2 ans une petite passion pour la randonnée et j’apprends cette année le monoski, j’aime assez découvrir de nouvelles choses, j’ai une personnalité assez curieuse, hyperactive et aventureuse.

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadrice des 7 Laux ?

Je me suis lancée pour être ambassadrice car ça me tenait à cœur de participer un petit peu à la vie de cette station ou je passe bien les ¾ de mon temps à vrai dire (rire), été comme hiver, c’est un peu comme mon deuxième chez moi. J’adore arpenter les pistes de ski, le flan des montagnes en randonnée et prendre quelques photos au passage que je suis ravie de partager avec la station. Les paysages sont magnifiques et donnent vraiment envie d’y flâner et s’y balader. Le temps que je passe là-bas me permet de représenter les 7 Laux à travers les nombreuses activités que je pratique la bas.

Que représente pour vous les 7 Laux ?

Hum question difficile ! Pleins de choses en réalité : Je suis infirmière et quand je monte aux 7 Laux c’est en quelque sorte un bon moyen de souffler, de m’aérer. C’est une station agréable qui n’a rien à envier aux grandes, on peut y faire pleins d’activités, l’ambiance est vraiment agréable et j’apprécie énormément les gens que je rencontre là-bas. Mise à part le ski, le snowboard et le vtt c’est aussi un bon endroit pour faire la fête avec les amis saisonniers on ne va pas se le cacher (rire).

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

Depuis 6 ans maintenant … Et oui je sais ça ne fait pas très longtemps au final, car ma famille est de l’Alpe d’Huez mais je suis vraiment ravie d’avoir choisi d’habiter à proximité de cette station.

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Je dirais sans hésiter la cime de la Jasse pour la randonnée, qui nous donne une vue splendide sur la Vallée et sur le massif de la chartreuse.

Lorsque je skie je dirais la croix en haut du télésiège du Grand Cerf ou en haut du TK du loup qui nous donne un endroit splendide pour pique-niquer entre amis ou en famille avec une vue imprenable. Sans oublier le Kaktuss pour la fin de journée histoire de boire une petite bière post ski entre amis.

 

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

Les activités que je préfère aux 7 Laux sont bien évidemment le snowboard et le ski sans hésitation ! Pourquoi ces activités ? Elles permettent de faire le plein de sensations dans un cadre magique, surtout quand la neige est bonne.

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

Faire la première trace à 9h du matin sur les pistes damées ou en poudreuse avec les amis ou même en solo, un barbecue sur la piste des chanterelle le midi avec une après midi de ride au soleil. Et une petite soirée au Kaktuss pour finir le tout en beauté !

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

L’oursière ! Sans aucun doute mais en compétition avec les vallons du Pra quand il y a de la poudreuse c’est quand même pas mal non plus de dévaler cette piste éloignée de tout.

Il y a d’autres activités que vous recommandez à part celle que vous avez citée à faire aux 7 Laux ?

La Wizluge, j’avoue ne pas avoir encore essayé mais sur le principe ça a l’air plutôt marrant. Et pour ceux qui aiment le ski de fond, car le domaine de Beldina est magique, personnellement je le parcours en raquettes à neige parce qu’on ne peut pas faire toutes les disciplines (rire).

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

Oui ! Jusqu’à l’année dernière exclusivement pour la randonnée, la randonnée passant par le refuge du Habert d’Aiguebelle , puis le lac du Vénétier et la cime de la Jasse pour redescendre sur Prapoutel par le lac de la Jasse est ma randonnée favorite ! Pour les plus courageux ça permet même de se baigner l’été. Cette année, je pense me mettre au VTT de descente maintenant que j’ai acheté l’équipement il reste plus qu’à apprendre !

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station ?

Snow, Ride and Fun !

Ouverture du TSD Bouquetin :le 26/27/28 et 29 mai 2022 !!!