Interview

Parole aux ambassadeurs

Rencontre avec Guillaume

 

La montagne, ça le gagne ! Aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte d’un véritable dévoreur de randonnées pédestres, de trail et autres activités outdoor. Cet amoureux des 7 Laux nous transporte à travers sa passion pour la station et nous fait part de son expérience !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Guillaume j’ai 37 ans et je vis depuis peu dans Belledonne, juste en dessous des 7 Laux, à Theys ! Je suis originaire de Grenoble et j’ai donc baigné dans la montagne depuis tout petit grâce à mes parents. J’ai dû quitter la région durant une dizaine d’années pour le boulot et j’ai tout fait pour revenir vivre dans cet environnement privilégié qu’est la vallée du Grésivaudan. Je suis un sportif qui essaye de transmettre sa passion.

 

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur des 7 Laux ?

J’arpente la station depuis que je suis tout petit, à pieds, à ski en snowboard ou même à 2 roues. En tant que voisin de la station et en tant qu’usager régulier, cela s’est fait tout naturellement. Je suis aussi fan de photo et de vidéo et là je peux partager mon amour pour le sport et la montagne que j’aime !

Que représente pour vous les 7 Laux ?

La montagne et le sport c’est ma vie ! Comme je le disais, j’ai tout fait ici depuis tout petit. J’adore skier dans la poudreuse dans les zones sauvages et non damées ou dans les sapins. J’ai fait mes 1ers virages en snowboard aussi à Pipay en montant avec le télésiège 2 places en bois ! Je suis passé à VTT et en trail sur la plupart des chemins l’été. J’ai même travaillé plusieurs étés dans le centre aéré « Prapoutel sport évasion » pour faire découvrir le sport et la montagne aux enfants. Et depuis peu, je dévore les pistes de fond de Beldina ainsi que les vallons sauvages du coin en ski de randonnée. Les 7 laux c’est la bonne station proche de la maison où l’on peut s’éclater et faire plein de choses !

 

 

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

Depuis tout petit donc, cela fait environ 30 ans mais je pense que je peux encore découvrir de belles choses ! Selon les saisons tout change ! Et avec l’âge et l’expérience, on change ses pratiques et on voit les choses différemment !

 

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Les Vallons du Pra ! Dès qu’il neige, mon obsession est de savoir si le télésiège de la Pouta est ouvert, si la zone est purgée et sécurisée et si on va pouvoir dévaler ces grandes pentes sauvages des 7 Laux ! Enfin, maintenant c’est le Gypaète mais c’est tout pareil ! Et que dire des vallons de la Jasse… Les zones freeski, c’est ça le symbole !

 

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

Dur dur de répondre, tant mes pratiques ont changé ! L’année dernière avec le domaine fermé pour cause de pandémie, j’y ai passé plusieurs dizaines de journées en ski de rando et c’était magnifique !

En famille se laisser glisser sur les pistes diverses et variées au soleil c’est top !

Et un petit tour en skating à Beldina ça fait pas de mal quand la neige est au rendez-vous !

Je n’ai pas choisi du coup !

 

 

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

Arriver sur le parking avant tout le monde ! Monter le 1er sur le télésiège comme un mort de faim, pour descendre et faire les 1ères traces ! Soit dans la poudreuse des bords de pistes, soit sur les stries magiques laissées par les dameuses. Gros ski tout le matin pour profiter de la bonne neige et pause le midi, en mode sandwich sortie du sac. En bord de piste, prêt d’une noisette ou sur une des nombreuses tables en bois de la station avec une vue à couper le souffle. Et repartir l’après-midi un peu plus tranquille profiter de la glisse jusqu’en fin de journée. Admirer le soleil qui se couche sur le Vercors sur la terrasse du Farinaud et quitter les chaussures de ski en faisant quelques dernières photos !

 

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

Les vallons du coup ! Mais l’Oursière et l’Eveque sont top au niveau neige aussi !

Il y a-t-il d’autres activités que vous recommandez à part celles que vous avez citées à faire aux 7 Laux ?

J’adore monter à la station le soir, en fin d’après-midi, quand tous les autres redescendent dans la vallée. Mettre les peaux de phoque, les raquettes ou les baskets, et monter aussi vite que possible pour profiter des plus beaux couchers de soleil sur le Vercors et la Charteuse. L’ambiance est magnifique !

 

 

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

Oui bien sûr, en trail et randonnée principalement, j’ai aussi fait quelques trous dans la terre des pistes de VTT de descente.

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station

Familiale.

Diversifiée.

Moderne.

Ouverture du TSD Bouquetin :le 26/27/28 et 29 mai 2022 !!!