Interview

Parole aux ambassadeurs

Rencontre avec Clément

Amateur de ski depuis sa plus tendre enfance, Clément, notre ambassadeur hiver 2021/2022, vous emmène à la découverte de son amour pour Les 7 Laux. Originaire de la Vallée du Grésivaudan, il arpente la station en été comme en hiver et s’épanouit à partager sa passion de la montagne, à travers ses comptes sociaux. Découvrez le portrait rafraichissant d’un des visages de la saison aux 7 Laux !

Bonjour Clément, Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Clément Zoubiri, 23 ans et suis originaire du Grésivaudan. Passionné de montagne depuis tout petit, j’ai fait du ski en compétition avant de m’intéresser aux plaisirs qu’offre la montagne l’été (trail, randos etc.)

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadrice des 7 Laux ?

J’ai choisi d’être ambassadeur des 7 Laux car je suis très fier de contribuer au rayonnement de cette station qui m’est si chère. Par les valeurs qu’elle véhicule, cette station familiale offre une parenthèse de bonheur à tous les âges et tous les niveaux pour toutes personnes venant dévaler les pistes du domaine. Ainsi, représenter la station sur les réseaux sociaux c’est pour moi l’opportunité de faire connaître la richesse des loisirs présents sur le domaine.

Que représente pour vous les 7 Laux ?

Pour moi les 7 Laux c’est bien plus qu’une station de ski. C’est la station qui m’a vu faire mes premières descentes et mes premières compétitions. Elle symbolise les sorties en famille et entre amis, ainsi que la joie de partager des glissades et des sacrés moments de rigolade.

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

Je fréquente la station depuis l’âge de 2 ans et j’en ai aujourd’hui 23, alors j’ai eu le temps de voir évoluer le domaine ! Venant chaque saison sur la station, c’est un peu comme une deuxième maison ici.

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Les Vallons du Pra pour moi est l’endroit qui symbolise la station par excellence. Cette piste mythique de la station, redoutée par certains, synonyme de freeride pour d’autres, est le graal absolu pour tout skieur confirmé. En plus, l’organisation du Derby des Vallons du Pra illustre un peu plus l’importance de cette piste dans la station.

 

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

Sans aucun doute le ski alpin ! La richesse du domaine, des pistes pour tous niveaux, sur trois versants différents font que l’on ne s’ennuie jamais. C’est pour cela que je dirais ski alpin bien qu’il y ait de nombreuses activités à faire aux 7 Laux.

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

La journée parfaite à la montagne commence par un levé aux aurores pour bénéficier d’un superbe levé de soleil. Elle se fait forcément entre amis pour partager ce plaisir et ces paysages si spectaculaires, surtout dans la chaîne de Belledonne ! Après une bonne rando, de préférence jusqu’à un lac, on partage un pique-nique à base de saucisson, pain frais et éventuellement une petite bière au génépi. Puis redescente direction la voiture en commentant les noms de fleurs sur notre passage et les sommets environnants.

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

Comme évoqué précédemment, les Vallons du Pra, par la combinaison de bosses, poudreuse avant un chemin serpentant dans la forêt, est sans nul doute ma piste préféré. Je dois avouer que j’ai également un petit faible pour Mataru qui permet de prendre un peu plus de vitesse direction Pipay.

Il y a d’autres activités que vous recommandez à part celle que vous avez citée à faire aux 7 Laux ?

Je recommande le ski de fond sur le domaine nordique de Beldina. Un superbe domaine, là encore pour tous les niveaux, permettant d’apprécier le calme de la forêt, sur un domaine particulièrement entretenu, de jour comme de nuit !

Pour un moment détente, je recommande également les bains chauds de Bédina Spa offrant un concentré de relaxation avec vue sur les pistes de Prapoutel.

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

Je fréquente la station en été (peut-être plus que ma propre maison)… Les chemins de randonnée y sont incroyables et l’accès aux différents lacs de la station permet de se rafraîchir aisément. Affronter les pistes, sur herbe et non plus sur neige, est un vrai défi. Je recommande absolument !

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station ?

Familial, Plaisir, Sportif !

Merci à tous pour cette saison magnifique, RDV très vite pour l'ouverture estivale !!!