Interview

Parole aux ambassadeurs

Rencontre avec Antoine

Cette semaine, c’est notre ambassadeur Antoine que nous avons décidé de mettre en lumière ! Grand sportif et passionné d’activités outdoor en montagne, il nous fait partager son amour pour la station et nous dévoile de nombreuses informations pour le moins alléchantes.

 

 

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Antoine Delorme j’ai 20 ans et je suis en 3ème année de licence d’aménagement du territoire option environnement et science de la montagne.

Je fais beaucoup de sports et surtout du ski, de la randonnée/ trek, natation et du volley. J’adore la nature et passer du temps en montagne que ce soit seul ou en groupe pour profiter ou découvrir des nouveaux paysages que je pourrai immortaliser avec de belles photos.

Rien ne m’arrête dans le sport, le froid, les conditions météos difficiles ou le nombre de personnes, je trouve toujours de quoi m’amuser.

Je suis dynamique, toujours souriant et j’adore partager, surtout avec mes amis quand je les emmène en montagne ou dans un sport qu’ils ne connaissent pas.


 

 

 

Pourquoi avoir choisi d’être ambassadeur des 7 Laux ?

Représenter les 7 Laux c’est quelque chose qui me tient à cœur parce que j’ai appris à skier dans cette station et depuis je ne m’en détache plus. J’adore faire découvrir et partager avec les personnes donc le rôle d’ambassadeur me convenait vraiment bien, je ne suis pas là pour gagner quoique ce soit mais juste pour le plaisir de représenter la station où j’ai partagé des moments incroyables. Je redonne en quelque sorte ce que la station m’a donné, des sensations et des émotions au travers de photos et vidéos.

 

Que représente pour vous les 7 Laux ?

En parlant d’émotions voilà ce que représente la station pour moi, c’est un rendez-vous où chaque année ma saison de ski commence là-bas et se termine par une dernière sortie dans le domaine. Elle représente aussi un immense terrain de jeu pour tous les skieurs et tous les styles de skis aussi bien de la pratique de piste que du freestyle ou du hors-piste. En fait c’est un terrain de jeu parfait à 45min de chez moi, que demander de plus ?

 

 

Depuis combien de temps fréquentez-vous la station ?

Je skie dans la station depuis plus de 14 ans. J’ai commencé assez tôt de venir grâce à mes parents qui aiment beaucoup cette station, ils m’ont transmis cette passion pour le ski et pour la station où j’ai pu progresser. Donc c’est vraiment une station qui me tient à cœur.

 

Y a-t-il un endroit plus qu’un autre qui symbolise la station selon vous ?

Oui, je me rappelle avoir passé de nombreux midis aux pieds de l’Ours sur l’oursière avec mes parents et mon frère. Plus qu’un symbole cette piste me rappelle de nombreux souvenirs dont un qui est devenu une force. Quand j’avais 14ans j’ai eu un gros accident sur cette piste, ma care de ski a coupé une partie de ma jambe sur une grosse chute. Je suis resté 2 mois en béquilles et 8 mois de rééducation plus tard je suis revenu skier aux 7 Laux et sur cette piste. Ça m’a donné la force de me relever et de continuer de skier. Ce sont des choses qui arrivent mais il faut toujours se relever, repartir et admettre que tout peut arriver. Donc l’oursière a une certaine signification pour moi.

Depuis j’ai toujours une trousse de secours avec moi qui m’accompagne dans la plupart de mes aventures, on ne le dit pas assez mais un peu de matériel fait vraiment la différence surtout quand on commence à progresser dans un sport de montagne.

 

Quelle est l’activité que vous préférez faire aux 7 Laux ?

J’adore skier. Du ski et du ski. Même si la randonnée est très présente dans ma vie, les 7 Laux c’est un domaine incroyable pour skier.

 

 

 

 

 

Vous pouvez nous raconter votre journée parfaite à la montagne ?

La journée parfaite à la montagne : En hiver c’est une sortie entre amis, de tous les niveaux histoire que tout le monde progresse, il ne fait pas chaud, la poudreuse est fraîche d’hier, personne dans la station (désolé pour la station mais on aime quand il n’y a pas grand monde), et que tout le monde s’amuse et profite sans venir me dire qu’il fait froid. Parce que oui pour avoir de la bonne neige, en montagne et bien il faut qu’il fasse froid.

En été c’est une bonne journée rafraichissante en montagne, en dehors des sentiers touristiques avec un calme et un silence pour pouvoir observer les animaux. Une bonne journée en montagne c’est prendre le temps de s’amuser et se ressourcer. Et vraiment la journée parfaite c’est partir au matin avec un petit groupe, faire une bonne rando, dormir sur place en tente pour pouvoir observer les étoiles et repartir le lendemain.


 

 

 

Vous avez des pistes préférées aux 7 Laux ?

L’oursière, le Vallon du Pra et le pas du chien quand il est ouvert. Après, tout se passe en dehors des pistes

 

 

Il y a-t-il d’autres activités que vous recommandez à part celles que vous avez citées à faire aux 7 Laux ?

Oui je recommande la randonnée et le ski de randonnée, le VTT et surtout la luge d’été parce que c’est top.

 

 

Fréquentez-vous la station en été ? Si oui, pour quelle(s) activité(s) ?

Oui pour faire de la randonnée et je vais surement aller faire du VTT puisque je n’ai pas pu en faire cette année…

 

Le mot de la fin : 3 mots qui vous viennent en tête pour définir la station

Fun
Sensations
Surprenante