Cyclo Par les balcons de Belledonne et Chartreuse

Par les balcons de Belledonne et Chartreuse

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclotourisme à Goncelin

95.0 km
Boucle
Cyclotourisme
8h
Très difficile
  • La route tranquille du balcon de Belledonne offre sur toute sa longueur un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan et la Chartreuse. Un arrêt s’impose au belvédère naturel de la croix du Revollat.

    Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard, obliquer à droite sur la D280 et mettre le cap sur le col du Barioz, traverser le village de Theys et enchaîner la montée par le col des Ayes au pied de la station des 7... Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard, obliquer à droite sur la D280 et mettre le cap sur le col du Barioz, traverser le village de Theys et enchaîner la montée par le col des Ayes au pied de la station des 7 Laux, puis le col des Mouilles.
    Retour dans la vallée par la D165 jusqu’à Lancey pour retrouver la D523, longer le bord de l’Isère un court instant avant de quitter la D52 et de rejoindre l’autre versant du Grésivaudan à Saint-Nazaire-les-Eymes.
    À Saint-Nazaire-les-Eymes, traverser la D1090 et prendre la D30 pour accéder au balcon de Chartreuse par Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire-du-Touvet et Saint- Bernard-du-Touvet.
    Attaquer la dernière partie de la randonnée par le col de Marcieu et une agréable descente sur la Flachère par la D282 et par la D19 jusqu’à Saint-Vincent-de-Mercuze, avant d’arriver au Touvet.
    Rejoindre Goncelin en traversant la D1090 et le pont sur l’Isère.
  • Période en clair
    Toute l'année.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
  • Environnement
    • En ville
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Périodes d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables