Déguster des

produits locaux

Succombez à la tentation

et craquez pour les produits locaux

La montagne c’est connu, est réputée pour ses bons produits comme les fromages ou la charcuterie. Que cela soit dans un restaurant, un commerce ou sur un marché des alentours, laissez-vous séduire par les produits locaux et régalez vos papilles.

Déguster un plat montagnard dans un restaurant

Profitez de votre séjour pour vous offrir un moment gourmandise et pour vous laisser tenter par un plat montagnard dans l’un des restaurants de Prapoutel, du Pleynet ou de Pipay. Qu’ils s’agisse de plats à base de fromage, de pommes de terre ou typique de la région ce sera la bonne occasion pour vous laisser tenter par des produits locaux.

Craquer pour l’onctuosité d’une raclette ou d’une fondue

Dans les stations, les plats à base de fromages font fureur comme c’est le cas dans les restaurants de Prapoutel ou les restaurants du Pleynet. Qu’il s’agisse d’une fondue ou d’une raclette vous serez séduits par l’onctuosité des fromages fondus. A la spatule, la raclette fondra délicatement sur vos pommes de terre pour accompagner salade et charcuterie. Aux cèpes ou nature, la fondue cuite au vin blanc sera un enchantement pour vos papilles.

Découvrir les fermes au cours des randonnées

Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable au cours de vos randonnées autour de Prapoutel, du  Pleynet ou de Pipay ? Vous randonnez sur les balcons de Belledonne ? Alors, arrêtez-vous de fermes en fermes pour goûter les fromages, boire du lait de ferme, tester des plantes aromatiques etc.

Des parcours qui satisferont les plus gourmands !

Faire le plein dans les commerces 

Vous cherchez un souvenir original à offrir à vos amis ou à vos proches à votre retour de vacances ? Vous pourrez faire le plein de produits locaux dans les commerces  de la station des 7 Laux. Craquez pour la tarte ou la confiture de myrtille, la tomme de Savoie et autres merveilles locales. En boisson, l’apéritif Belledonne et la Chartreuse s’imposent évidemment.

Parce qu’il n’y a pas de meilleurs moments pour se faire plaisir.

Vous aimerez aussi...