Theys Patrimoine

Deux jours à Theys en 1282

Culture, Exposition, Médiéval à Theys
Gratuit
  • Il y a 740 ans : les comtes de Genève devenaient seigneurs de Theys et le Châtel était en construction !
    Theys Patrimoine propose en collaboration avec la commune, deux jours d'immersion dans l'atmosphère villageoise de Theys à la fin du XIII° siècle.

  • Un week-end de reconstitution historique :
    A sa mort survenue en 1282, le comte de Viennois Jean Ier, seigneur de Theys, lègue par testament cette seigneurie au comte Amédée II de Genève.
    En mémoire de cet évènement, des troupes spécialisées dans la reconstitution historique évoqueront la visite du comte de Genève à l'occasion de la prise de possession de son domaine, tandis que de nombreux artisans experts dans la fabrication d'objets médiévaux créeront le contexte d'un jour de...
    Un week-end de reconstitution historique :
    A sa mort survenue en 1282, le comte de Viennois Jean Ier, seigneur de Theys, lègue par testament cette seigneurie au comte Amédée II de Genève.
    En mémoire de cet évènement, des troupes spécialisées dans la reconstitution historique évoqueront la visite du comte de Genève à l'occasion de la prise de possession de son domaine, tandis que de nombreux artisans experts dans la fabrication d'objets médiévaux créeront le contexte d'un jour de marché.

    L'évènement :

    > Un campement
    > Des échoppes d'artisans : démonstrations, initiations, ventes
    De la forge à la vannerie en passant par le travail du bois et des textiles, découvrez l'artisanat d'un village médiéval avec des artisans reconnus parmi les meilleurs d'Europe pour leur savoir-faire ancestral.
    > Des expositions et des conférences pour vous dévoiler un Moyen Age méconnu
    > Une aire de convivialité pour se reposer, échanger, se restaurer et se désaltérer
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 9 juillet 2022 au 10 juillet 2022
    Ouvert Tous les jours
En lien avec