© Belledonne Outdoor
Expérience

Faire de l'accrobranche nocturne

Prapoutel

Ce soir vous avez rangé les skis un peu plus tôt afin de faire vivre à votre famille une nouvelle expérience sur Prapoutel. Les parcours d’accrobranche vous en faites régulièrement, par contre cette fois, vous vouliez tester l’accrobranche nocturne des 7 Laux. Il paraît que la nuit on perd plus facilement ses repères et que les sensations sont garanties.

defaultdefault
Côté Prapoutel

Des sensations décuplées

16h30, il est grand temps d’aller ranger vos skis. Aujourd’hui c’est jour de nocturne au Parc Aventure. Dans peu de temps vous allez pouvoir admirer le coucher de soleil derrière le massif de la Chartreuse. Avec vous, un autre groupe d’amis s’apprête lui aussi, à faire de l’accrobranche nocturne sur l’un des parcours du parc aventure de Prapoutel.

Même si le parc aventure Belledonne Outdoor de Prapoutel est réparti en 2 parcours (accessibles dès 12 ans) de différents niveaux, la nuit ces derniers prennent une toute autre dimension. Une fois que la pénombre a gagné la forêt, l’environnement est différent. Et tout aventurier doit s’y lancer seul, avec pour seule alliée une lampe frontale, alors que lui est perché à la cime d’un arbre. Un peu plus loin, les projecteurs illuminent la forêt et la neige scintille de mille feux.

 

Des parcours pour tous

Après le rappel des consignes de sécurité, et l’équipement avec baudrier et mousquetons, il est temps de se lancer dans cette forêt obscure. Tout d’abord le parcours vert, le parcours Chartreuse, pour s’échauffer et prendre ses repères dans cette obscurité. Après quelques tours de chauffe vous êtes prêt pour vous essayer à l’autre parcours, le parcours Belledonne, le parcours bleu.

Dans le silence de la nuit, même si vous avez parfois des difficultés à discerner tous les obstacles, vous appréciez ce moment plus calme que la journée. En vous élançant sur l’une des deux tyroliennes vous pouvez admirer la vallée du grésivaudan toute illuminée

19 heures, il est temps de décrocher ses mousquetons de la ligne de vie. L’échange des expériences et des sensations se fera autour de spécialités savoyardes et d’un bon feu.


Pourquoi c'est sympa ?
Tester sa résistance au vertige
Faire le plein desensations
Vivre une expérienceinsoliteen nocturne